CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

M1 maths interactions Evry

Antodu72
Antodu72
Niveau 3
23 avril 2020 à 18:06:34

Salut, je viens d'être admis au master 1 mathématiques interactions de Paris Saclay (à Evry), est ce que vous auriez des Informations sur la qualité des enseignements, la renommée du master ou ses débouchés ?
Merci beaucoup !

Antodu72
Antodu72
Niveau 3
24 avril 2020 à 13:11:40

Up

NealK69
NealK69
Niveau 5
27 avril 2020 à 17:08:56

En gros c'est pour continuer par défaut dans le master 2 Finance quantitative de paris Saclay, ou dans un autre M2 math fi.

Pour la qualité de l'enseignement c'est un peu près pas mal de proff de L3, donc du coup j'en connais pas mal, le proff de C++ il est doué en programmation il s'y connait, son CM tu fais que d'écrire avec lui il fait tout sur papier, concernant les TPs tout est sur l'ordi et c'est plutôt du "débrouillardisme" il donne un sujet qu'il écrit lui même au tableau et ils nous laissent faire, quand t'y arrive pas tu l'appel il te met sur le chemin ou te lâche un "c.f cours", il n'y a pas vraiment de correction. (en L3 c'est ça en tout cas).
en Analyse fonctionnelle et optimisation c'est le même prof de CM, il donne son poly en ligne sinon pendant le CM tu noteras pas vraiment du cours il fait ses explications à l'oral et il écrit 50% de son explication, il prend le temps d'expliquer à l'oral par contre, en TD c'est pareil, après le prof de proba je crois que c'est le même prof qui enseigne à paris Diderot et je connais pas (ou je confond avec le prof de marché financiers...), pour stat t'as des bons profs .

Si tu choisi EDP, t'as la prof parfaite, si tu choisi marché financiers S1 je sais pas, pour le cours S2 math fi le proff fait le taff (en l3 en tout cas), processus stocha, le CM (il est perché selon les L2), pour le TD bon proff., série temporelles bon proff.
après ils sont peut-être pas du tout comme ça en master...

En terme de renommée, pour le master 2 finance quantitative(ancien M2IF) , il est classé 5 ou 4 ème sur 6 (math financières) pour le moment, mais je pense qu'il va monter un peu en puissance d'ici 2-3 ans avec paris Saclay
ce qu'ils ont fait pour se distinguer des autres master 2 math fi, c'est qu'ils ont fait en sorte que les élèves sortant de leur M2 soient déjà opérationnels immédiatement (en terme de niveau informatique).
Pour les débouchés, je suis pas sur mais j'ai plutôt l'impression que tu te fais embaucher comme structureur (pas d'analyste quantitatif, après trader je pense pas non plus)

Antodu72
Antodu72
Niveau 3
27 avril 2020 à 18:17:11

Ok merci beaucoup pour toutes tes infos
J'ai vu qu'on pouvait déboucher sur le M2 data science aussi, tu le connais un peu ?

NealK69
NealK69
Niveau 5
27 avril 2020 à 18:48:38

Oui tu peux aussi t'orienter vers ce master mais je m'y connais pas du tout par contre dans le data science, faudrait que tu demande à la responsable du master 2data science (qui est aussi la responsable du M1mint d'ailleurs) c'est :
marie-luce.taupin@univ-evry.fr
elle parlait beaucoup de ce master je me souviens

shimada2a
shimada2a
Niveau 1
27 décembre 2022 à 17:28:00

salut je compte postuler a ce master, tu pense que j'ai mes chances avec une moyenne entre 10 et 12 et aucun redoublement ?(je suis a paris saclay)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation