CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment postuler à 3 master de la meme fac ?

pseudosafe000
pseudosafe000
Niveau 7
04 avril 2020 à 19:43:23

Salut, je cherche des petits conseils pour ma situation, je vais postuler pour 3 parcours différents pour le meme master, la fac indiquent sur leur site qu'on peut postuler à 3 master différents

La candidature se faire par e-candidat, ca n'a pas encore ouvert donc je sais pas encore si je dois faire une lettre distincte pour chaque parcours ou si j'en fais une commune présentant mes 3 voeux (ils disent qu'on doit classes ses préférences dans l'ordre)

Du coup j'ai quelque question :

Ceux ayant été dans le meme cas, comment est-ce que vous adaptez vos lettre de motivation ? Car dire dans une lettre qu'on est attiré par un domaine, et dans une autre qu'on l'est par une autre c'est pas très cohérent

Est-ce que vous pensez que postuler à plusieurs parcours différent du meme master réduit nos chances d'etre pris ?
En me mettant à la place du reponsable du master je me dirais "lui il ratisse large, comment savoir si il est vraiment intéréssé par ce master ou si il veut juste un master ?"

kopp92izibunker
kopp92izibunker
Niveau 7
04 avril 2020 à 23:41:32

Je me pose la même question

retourateyaba75
retourateyaba75
Niveau 6
05 avril 2020 à 07:31:34

salut le m1 est encore une "zone de decouverte " ce sont les m2 qui sont plus professionnalises et donc sélectifs . les candidatures multiplent en m1 sont courantes donc ne t'inquietes pas ( des etudiants ne savent pas s'ils partiront dans l'enseignement ou en doctorat par exemple ...) . et meme si tu te trompes , tu auras toujours le moyen de revenir vers un autre m1 surtout si tu as une bonne moyenne en L3 ; quant aux lettres personnalisées pourquoi pas

Jefaisdeshapdo4
Jefaisdeshapdo4
Niveau 8
22 avril 2020 à 17:48:28

C'est exactement ce que tu as dit, j'ai eu l'occasion d'en parler avec mes responsables de master et ils m'ont clairement dit qu'ils ne comprenaient pas ceux qui candidataient dans plusieurs master n'ayant parfois aucun rapport entre eux. Il vaut mieux n'en choisir qu'un ou deux qui sont proches quitte à mentir en disant qu'on a un projet professionnel précis.

Je précise que j'ai fait un IAE, ce que j'ai dit ne s'applique peut être pas dans tous les domaines

Message édité le 22 avril 2020 à 17:49:46 par Jefaisdeshapdo4
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment