CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation

pokemon46
pokemon46
Niveau 11
06 mars 2020 à 11:30:15

Bonjour, je dois faire un choix entre deux métiers qui m'attire beaucoup afin de pouvoir m'orienter dans mes études .

Le premier étant professeur des écoles. C'est un métier qui m'attire depuis que je suis enfant, je me souviens qu'au CP, c'est déjà ce que je souhaitais faire. Mon attirance pour ce métier n'a pas changé, ce qui m'attire c'est de transmettre mon savoir à de jeune enfants.

Pour le deuxième métier, il s'agit plus d'une passion qui se développe depuis quelques mois qui est l'histoire. Depuis le CM1 c'était déjà m'a matière préférée (et elle l'a toujours été). Et mon souhait est de devenir historien.

J'adore regarder les émissions de Stéphane Bern (secret d'histoire, j'ai les dvd) j'aime aussi les visites de châteaux. Et je souhaite aussi m'acheter des livres pour compléter mes connaissances seulement pour le plaisir.

Bon j'ai encore pas mal de temps avant de choisir mon orientation mais, je souhaiterais avoir des avis par rapport à ce que je viens de vous écrire.

Merci de de m'avoir lu

pokemon46
pokemon46
Niveau 11
06 mars 2020 à 12:09:58

Et j'ai omis un détail, dans la vie je préfère des activités en solo comme la lecture par exemple ou le ciné et pareil dans le sport j'ai déjà fais du judo et en ce moment je fais de la musculation. J'ai déjà fais en sport collectif mais ce n'était pas pour moi donc je pense que pour la vie professionnel sa seras certainement pareil.

retourateyaba75
retourateyaba75
Niveau 6
06 mars 2020 à 12:52:35

salut pour tes 2 projets : licence histoire minimum tout aura le temps d'affiner le choix . le travail en mode solitude ne correspond pas tout a ce que vivent les profs , qui ont tendance a travailler en equipes

-IceTea-
-IceTea-
Niveau 8
06 mars 2020 à 19:00:50

Tu peux faire prof d'histoire en collège/lycée du coup :hap: :d) Licence Histoire / Master MEEF / Capes

pokemon46
pokemon46
Niveau 11
07 mars 2020 à 10:04:51

Le 06 mars 2020 à 19:00:50 -IceTea- a écrit :
Tu peux faire prof d'histoire en collège/lycée du coup :hap: :d) Licence Histoire / Master MEEF / Capes

Ouai j'ai pensé à ça aussi mais faire des cours à des élèves qui n'en ont rien à faire non merci lol.

pokemon46
pokemon46
Niveau 11
07 mars 2020 à 10:54:20

Oui mais il y a aussi le financement des études.

Un système a été mis en place pour devenir professeur des écoles, dès la licence, à partir de la deuxième année, il est possible de faire un stage tout au long de l'année qui est rémunéré à 660 euros par mois, ce qui est bien pratique pour payer les études et le logement.

Tandis que pour me diriger dans l'histoire, il vas falloir que je me débrouille autrement pour financer les études. Surtout, je souhaite aller à la Sorbonne qui est la meilleur école d'histoire

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation