CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel bac?

noahgvrs
noahgvrs
Niveau 7
13 janvier 2020 à 22:41:29

Bonsoir, je suis actuellement en seconde général et mon objectif est de faire une école de commerce en bachelor si possible, ne me sentant plus à ma place en général, je pense partir en STMG au vu des cours qui y sont proposé, est ce une bonne idée?
Et s’il vous plaît pas de blagues.

noahgvrs
noahgvrs
Niveau 7
13 janvier 2020 à 22:43:21

Je précise que je ne me sens plus à ma place en général à cause de la nouvelle réforme que je déteste à cause du traitement des maths qui me semblent extrêmement importantes.

DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
13 janvier 2020 à 22:52:54

STMG pour école de co n'est pas la vois doré mais si tu pense bien t'y sentir tent mieux sinon en général faire le duo math économie que tu garde en terminal ainsi qu'une matière qui te plaît en première serait une bonne idée et l'option math expert me semble to much Vut qu'elle est faite pour les prépa scientifique

DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
13 janvier 2020 à 22:54:41

Par contre je ne comprends pas ton orientation tu l'as fait par rapport à tes envies, cela ne te concerne pas que tu fasse des maths tandis que tes camarades non ou du moins cela ne doit pas influencer tes choix.

DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
13 janvier 2020 à 23:04:57

Par contre tu es au courant que les Bachelors des écoles de commerce ne sont pas reconnus.

noahgvrs
noahgvrs
Niveau 7
13 janvier 2020 à 23:12:41

Que voulez-vous dire par les bachelor des écoles de commerce ne sont pas reconnu ?
Concernant les maths, en général, le niveau est trop élevé pour moi, je parviens à peine à me maintenir à flot actuellement même si c’est certainement dû au fait que mon lycée a un niveau très élevé par rapport à la moyenne, je sais pertinemment que les maths sont importants mais je ne peux pas les prendre en general

noahgvrs
noahgvrs
Niveau 7
13 janvier 2020 à 23:13:53

C’est vrai que ce n’est pas la voie dorée mais j’ai quand même envie de tenter ma chance et dans le pire des cas je pense faire un BTS avant

DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
14 janvier 2020 à 07:18:17

Pas reconnus par l'état dans ce cas là ça veut dire que ça ne vaut pas le grade de licence est qu'au mieux c'est enregistré rncp, l'état ne garantit pas la qualité de la formation pour vous ainsi que les entreprises et sachent qu'il existent des prépa pour les bacs généraux et pour les STMG si tu as de la motivation

DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
14 janvier 2020 à 07:19:58

C'est vrai que si vous avez des difficulté en math la STMG peut être une bonne solution même si en STMG il en reste un peu.

noahgvrs
noahgvrs
Niveau 7
14 janvier 2020 à 12:18:33

Pour le programme de Math, j’ai déjà fait des recherches dessus et il m’a l’air a porter, pour mon idée de l’école de commerce post-bac je me rétracte pour le faire en concours passerelle après un BTS histoire de valider un master

DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
14 janvier 2020 à 22:34:25

Les STMG ont une priorité en dut
Alors pourquoi pas tenter sachant que tu as plus de chance de réussir au concours avec un dut qu'un bts
http://m.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Que-faire-apres-le-bac/Que-faire-apres-le-bac-STMG-sciences-et-technologies-du-management-et-de-la-gestion/Les-BTS-et-DUT-apres-le-bac-STMG

DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
14 janvier 2020 à 22:36:36

En revanche certaines école de commerce propose des master reconnu ouvert en post bac comme l'istec ce qui fait qu'après 5ans tu as un diplôme ayant la valeur d'un master

GreenBananaa
GreenBananaa
Niveau 1
15 janvier 2020 à 09:25:56

L'ISTEC propose en admission postbac un Bachelor Bac+3 et un Programme Bac+5 Grande Ecole, Grade de Master, diplôme Visé.
L'école est reconnue par l'Etat et elle est membre de la Conférence des Grandes Ecoles.
Pour intégrer le Bac+5 Master ISTEC, c'est sur concours en s'inscrivant sur Parcoursup : 1 voeu ISTEC Programme Grande Ecole Grade de Master. Le jury évalue le dossier scolaire des 2 dernières années et le candidat vient passer sur le Campus les épreuves orales. Pas d'étape d'admissibilité : le candidat est évalué sur le dossier et les oraux.
Pour intégrer le Bac+3, Bachelor : concours ISTEC de janvier à juin.
Tu auras + d'infos sur istec.fr ou au 01.40.40.20.29.

DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
15 janvier 2020 à 22:35:29

Je crois que c'est de la pub mais j'ai quand même un doute.

retourateyaba75
retourateyaba75
Niveau 6
16 janvier 2020 à 13:48:56

ISTEC cout total pour 3 ans 26 000 euros + logement bouffe stages .... a ce prix la, tu as un document appele diplome, inconnu par les recruteurs . on t'aura prévénu

DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
16 janvier 2020 à 16:06:00

Je je parlais du PG en 5 ans de plus la seul qualité que je lui attribué est son grade master et l'auteur n'as jamais parlé d'argent donc je ne peux connaître sa situation financière mais l'istec propose l'alternance dès la 1a.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment