Salutation,
Le techico commercial aura tendance à avoir des compétence technique dans le produit qu'il vend.
Un commercial peut vendre tout et n'importe quoi.
J'ai pas fait de formation commercial. Cependant à 34 ans, je peux te mister les jobs que j'ai fait pour que tu ai une idée plus précise.
Essaye de demander à ton prof principal, il aura de meilleur réponse qu'ici.
Technico :
À carglass, mon job était de réparer ou changer des pare-brise. Mon rôle de commercial me permettait de vendre des essuie glace, des ampoules de feux, des réglages de phares, d'inscription au fichier des voitures surveillé en cas de vol...
Dans une boîte de vente d'isolation de toiture. En porte à porte, je devais monter dans les combles inspecter la qualité de l'isolant et le cas échéant essayer de vendre un nouvel isolant.
Dans une boîte d'approvisionnement des machines à café. Tu dois t'occuper du bon fonctionnement des machines et de leur e'tretien. Et tu dois vendre des contracts de maintenance et d'approvisionnement.
Commercial
Vente dans les rayons de supermarché.
Commercial voiture d'occasion.
Agen téléphonique en assurance. Tu dois vendre par téléphone.
Voilà voilà. En gros, ton diplôme sert de base. Mais ton métier c'est toi qui le choisira en fonction de tes goûts et ta motivation.
En vente, ton diplôme te sera très utile. Mais dis toi que tu seras en competition avec des gens comme moi qui n'y connaissent rien mais qui apprennent vite. D'autant que si tu vas faire un tour sur le bon coin, la majeur partie des contrats commercial sont notifié d'une mention : aucun diplôme nécessaire, seule la motivation à l'entretien sera pris en compte.
Bon chance futur escrocs