CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commercial

Lutrd
Lutrd
Niveau 1
15 janvier 2020 à 11:05:59

Bonjour, étant en bts muc en alternance j'aurais voulu savoir quelle étude il fallait faire pour faire le métier de commercial. Savoir la différence entre technico commercial et commercial. Et savoir quelles sont les journées types et les horaires réalisés, si on travaille le week-end. Je suis un peu perdu, merci

supergolo
supergolo
Niveau 23
15 janvier 2020 à 11:32:23

Salutation,

Le techico commercial aura tendance à avoir des compétence technique dans le produit qu'il vend.

Un commercial peut vendre tout et n'importe quoi.

J'ai pas fait de formation commercial. Cependant à 34 ans, je peux te mister les jobs que j'ai fait pour que tu ai une idée plus précise.
Essaye de demander à ton prof principal, il aura de meilleur réponse qu'ici.

Technico :

À carglass, mon job était de réparer ou changer des pare-brise. Mon rôle de commercial me permettait de vendre des essuie glace, des ampoules de feux, des réglages de phares, d'inscription au fichier des voitures surveillé en cas de vol...

Dans une boîte de vente d'isolation de toiture. En porte à porte, je devais monter dans les combles inspecter la qualité de l'isolant et le cas échéant essayer de vendre un nouvel isolant.

Dans une boîte d'approvisionnement des machines à café. Tu dois t'occuper du bon fonctionnement des machines et de leur e'tretien. Et tu dois vendre des contracts de maintenance et d'approvisionnement.

Commercial

Vente dans les rayons de supermarché.

Commercial voiture d'occasion.

Agen téléphonique en assurance. Tu dois vendre par téléphone.

Voilà voilà. En gros, ton diplôme sert de base. Mais ton métier c'est toi qui le choisira en fonction de tes goûts et ta motivation.

En vente, ton diplôme te sera très utile. Mais dis toi que tu seras en competition avec des gens comme moi qui n'y connaissent rien mais qui apprennent vite. D'autant que si tu vas faire un tour sur le bon coin, la majeur partie des contrats commercial sont notifié d'une mention : aucun diplôme nécessaire, seule la motivation à l'entretien sera pris en compte.

Bon chance futur escrocs :)

retourateyaba75
retourateyaba75
Niveau 6
15 janvier 2020 à 11:58:27

que tu sois technico commercial ou commercial dans les 2 cas tu vends tu vends et tu vends et c'est ce qu'il y a de plus important le reste c'est du pipeau . une boitre embauchera toujours un bon vendeur puis le formera a ses produits , techniques .....
es-tu pret à te predre des portes dans la gueule lors de la prospection dans le dur , à te faire insulter par des clients mecontents tout en gardant le sourire., a rester debout et serien devant ton stand dans la galeriedu auchan le samedi am ..... ??? si oui vas y

Lutrd
Lutrd
Niveau 1
15 janvier 2020 à 15:35:19

Ou sinon être commercial chez un fournisseur et vendre au professionnel? Car je ne souhaite pas travailler le week-end..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment