CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Informations Chomage

I-Rayden-I
I-Rayden-I
Niveau 4
07 janvier 2020 à 21:18:12

Bonjour,

Désolé d'avance mais j'y connais rien en terme de droits malgré de nombreuses recherches.

Je suis actuellement en CDI depuis 1 ans et j'ai trouvé un autre travail beaucoup mieux pour moi qui me propose un CDD de 6 mois qui débouchera sur un CDI. En sachant que j’enchaînerais directement mon CDD après la fin de mon CDI (Préavis).

Le problème est le suivant: Doit-je fais une démission ou une rupture conventionnelle apurés de mon employeur actuel ?

Car si après les 6 mois passé en CDD, il n'est pas renouvelé ou améliorer en CDI, je me retrouve au chômage, si j'ai démissionner de mon emplois actuel, j'aurais seulement du chômage pour 6 mois de travail que j'ai passé en CDD.

Mais si je fais une rupture conventionnelle avec mon employeur actuel, cela me donne droit au chômage, donc si après mes 6 mois de CDD passé et non renouvelé, puis-je bénéficier de ma rupture conventionnelle de mon ancien emplois en CDI pour valoir mes droits au chômage et donc avoir le cumul de 1 ans en CDI dans mon ancien emplois + 6 Mois en CDD. Se qui me donnerais un droit de chômage plus long pour trouver un nouvel emplois. C'est possible ? Est-ce utile la rupture conventionnelle en sachant que j’enchaîne directement sur un nouvel emplois en CDD ?

Merci de votre réponse,

Cordialement,

supergolo
supergolo
Niveau 23
08 janvier 2020 à 20:13:18

Salut,

Le mieux, si tu n'est pas pressé c'est de t'inscrire des maintenant en tant que demandeur d'emploi.

Ainsi tu auras a une référente qui sera à même de te répondre.

Si tu est pressé, tente le numéro 3949 (ou 3900 je confonds avec orange)

Car sur le principe, ton raisonnement paraît juste.

Cependant avec la nouvelle loi et Nottamment le chapitre sur les démissions, je ne suis plus à jour.

Normalement, cette loi t'empecherai d'avoir à faire la rupture (qui a l'inconvénient d'être possiblement refusée) et plus une démission. Puisque ça serait dans l'optique d'obtenir un meilleur taf.

Cependant, étant donné qu'il s'agirait d'un cdd avant un éventuel cdi, ça peut poser problème....

Dsl, bon courage et bonne chance. Donne toi les moyens d'avoir ce Cdi et ca t'enlever l'épine du pied pour le chômage 👍

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment