Salut
Donc je suis actuellement en terminale Es et ma situation est on va dire compliqué, je veux aller vers des études scientiques, vous allez me demander pk je ne suis pas en S et bien en seconde malgré l'avis de mes prof pour me pousser en S je suis allé en ES, j'ai fait une erreur mtn je suis en terminale et c'est trop tard
Bref l'année dernière en première j'avais 4 en maths, je dormais en cours, j'étais, dsl de le dire comme ça, un petit con mais cette année je me suis réveillé, j'ai 16 en maths (j'ai donc augmenté de 12 points ma moyenne avec un taf léger) j'ai eu mon bac de sciences anticipé en 1er avec 13, deuxième de la classe alors que j'avais littéralement pas ouvert un livre
Depuis tout petit à ma seconde, j'adorais la science mais en seconde et en première j'ai fait je pense comme un con une crise d'ado mais ajd je retrouve le goût pour la science et je veux aller vers du scientifique
J'ai 5 licences en vu, 2 doubles licences maths/physique dans 2 villes pas loins de chez moi et 4 licences avec un portail licence physique ou maths
Je suis déterminer à aller dans une de ces licences donc ne me parlez pas de remise à niveau, dans le pire des ça on va me proposer un oui-si
Ma question est de savoir si sur 6 licences j'ai des chances de me faire prendre au moins dans une ?
Faut savoir qu'en première j'ai eu avertissement de travail à chaque trimestres car je suis passé de 11 au 1er trimestre à 4 au dernier en maths et de 10.5 de moyenne générale au 1er trimestre à 10 au 3eme tout ça car je dormais et les prof disaient que c'était du gâchis avec mes capacités, que je pouvais faire de très bonnes chose avec du taf
Cette année je termine à 12 le 1er mais avec un léger taf sur le bulettin les prof mettent encore que je peux faire mieux mais sans avertissement je compte bien tout donner au 2ème pour monter à 14 ce que veut mon prof principal j'ai loupé les encouragements au 1er à cause de ma prof d'anglais car pour elle 11.5 c'est nul pour moi...

Ta spé?
Je pense qu'une licence de math est envisageable avec pourquoi pas un accompagnement de l'Université mais une licence de physique ainsi que les doubles licences me paraissent très dur
Quand je parle de difficulté c'est selle de réussir car dans les licences sauf les selectives (dauphine, double diplôme) tant qu'il y a de la place ils sont obligés de prendre donc il suffit de mettre comme vœu une fac ou il y aura de la place en fin de procédure pour être pris
C'est ainsi qu'on se retrouve avec des licences à plus de 30/100 composées de bac pro alors que leur chance de réussir est minime
Fait une remise à niveau avant.
Le 27 décembre 2019 à 06:00:44 DocBrindzing37 a écrit :
Quand je parle de difficulté c'est selle de réussir car dans les licences sauf les selectives (dauphine, double diplôme) tant qu'il y a de la place ils sont obligés de prendre donc il suffit de mettre comme vœu une fac ou il y aura de la place en fin de procédure pour être pris
OK ya une seconde session où on voit les facs libres ?
Le 27 décembre 2019 à 15:32:57 choiji a écrit :
Fait une remise à niveau avant.
Inutile
Le 27 décembre 2019 à 06:00:44 DocBrindzing37 a écrit :
Sur 5 facs y en a forcément une où y va rester de la place non ?
Si y'a de la place dans les facs oui tu peux être prit mais sache que ceux ayant un bac S seront prioritaires, donc la technique c'est de mettre un maximum de fac pour maximiser tes chances d'être prit.
Autre soucis t'auras pas du tout le niveau en maths (j'espère que tu fais spé maths au moins) en physique n'en parlons pas, tu devras re faire tout le programme de S en maths/physique sinon tu risques d'être larguer dès les premiers jours.
Les doubles licences sont sélectives y'a peu de places donc peu d'admis, honnêtement je pense que c'est totalement mort pour que tu dois pris en double licence, ils ne prendront même pas le temps de lire ton dossier quand ils verront que tu viens de ES si tu veux mon avis.
Vise des licences "classiques" si tu veux maximiser tes chances d'être prit ![]()
Le 27 décembre 2019 à 17:11:50 HisokaJoestar a écrit :
Si y'a de la place dans les facs oui tu peux être prit mais sache que ceux ayant un bac S seront prioritaires, donc la technique c'est de mettre un maximum de fac pour maximiser tes chances d'être prit.Autre soucis t'auras pas du tout le niveau en maths (j'espère que tu fais spé maths au moins) en physique n'en parlons pas, tu devras re faire tout le programme de S en maths/physique sinon tu risques d'être larguer dès les premiers jours.
Les doubles licences sont sélectives y'a peu de places donc peu d'admis, honnêtement je pense que c'est totalement mort pour que tu dois pris en double licence, ils ne prendront même pas le temps de lire ton dossier quand ils verront que tu viens de ES si tu veux mon avis.
Vise des licences "classiques" si tu veux maximiser tes chances d'être prit
Je suis hoderon c'est un autre compte
Les maths de ES sont déjà pas mal j'ai demandé à des responsables de licences et c OK les maths, c'est surtout la physique mais ça passe avec du taf tout est possible
Après dans les licences classiques, je vois en général 20% de bac techno et pro qui demandent donc déjà je vais passer devant eux dans la majorité des cas
Après peut être qu'un double diplôme économie-math pourrait être accepté
Le 27 décembre 2019 à 19:40:36 DocBrindzing37 a écrit :
Après peut être qu'un double diplôme économie-math pourrait être accepté
Non je veux pas faire de l'économie
D'autres avis ?
Après la Sorbonne fait que tous les élèves de licence de sciences font un an commun puis choisisse une ou plusieurs matières ainsi qu'une formule (une seule matière, une seule matière intensif, majeure/mineur ou double licence) du coup tu escive la sélection de parcours sup
Le site de la Sorbonne :http://sciences.sorbonne-universite.fr/fr/formations/reforme_licence.html
http://sciences.sorbonne-universite.fr/fr/formations/reforme_licence.html
Le 29 décembre 2019 à 06:38:22 DocBrindzing37 a écrit :
http://sciences.sorbonne-universite.fr/fr/formations/reforme_licence.html
Merci du conseil mais c'est vraiment loins la soebonne
Bon jsuis pas bien mes khey 
Vis-tu dans le sud? Si oui je te comprend après si j'ai sité la Sorbonne c'est car je la connaissais mais je pense que plein d'université ont des parcours semblable notamment si je ne m'abuse l'Université Aix-Marseille
Le 30 décembre 2019 à 00:08:48 DocBrindzing37 a écrit :
Vis-tu dans le sud? Si oui je te comprend après si j'ai sité la Sorbonne c'est car je la connaissais mais je pense que plein d'université ont des parcours semblable notamment si je ne m'abuse l'Université Aix-Marseille
Je vais mettre 3 licences sur clemont avec un portails physique dans toutes
Une avec 190 vœux l'année dernière pour 30 places
Une avec 880 vœux l'année dernière pour 215 places
Une autre avec 771 vœux pour 135 places
Et 2 doubles licences une à Clermont et une à Lyon
Je pense que j'ai mes chances avec les 3 sur clemont