CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question réorientation : Bio -> Math-Info

JrespectR
JrespectR
Niveau 8
17 février 2019 à 11:35:59

Bonjour,

Je suis actuellement en L1 de Sciences de la Vie et je compte me réorienter en Math-Info.

Ma question est la suivante :
Si je valide malgrès tout ma L1 de biologie et que l'an prochain je m'aperçois que math-info n'est pas fait pour moi et que je décide de retourner en bio, est-ce que je pourrai aller en L2 ou bien le fait que j'ai fait un arrêt en plein milieu de ma license m'empêche de la poursuivre ?

Autre question :
Si suite a ma réorientation je reste en Maths-Info et que je décide de postuler pour un master sélectif (ex : Miage), est-ce que le fait que j'ai validé ma L1 de bio aura quand-même un impact positif sur mon dossier (plus que si j'avais abandonné ou raté) ou bien vu que ça n'a pas grand chose a voir avec le master en question ils n'en tiennent pas rigueur ?

Merci d'avance pour vos réponses :ok:

Adranzonov
Adranzonov
Niveau 9
17 février 2019 à 14:17:37

Salut je suis à la fac en L1 mais je ne suis ni en bio ni en maths-info mais si tu veux je donne quand mon avis :

Si tu change après ta L1 validée de Bio, tu vas en L1 Maths-Info, tu vois ça te plait pas, si tu veux retourner en Bio je crois bien qu'il faut que tu retapes une L1 car du moment que tu n'as pas validé une licence complète c'est mort ( après faut voir avec ta fac mais je crains que c'est peu probable )

Pour la deuxième question, et bien normalement non, ça n'a pas d'impact positif ou négatif car bio et maths-info ça n'a rien à avoir donc ils s'en foutent, puis redoubler et se réorienter dans le milieu universitaire c'est très courant donc je ne pense pas qu'ils te sanctionnent là-dessus, du moment que t'as un bon dossier en licence et un projet d'orientation défini, le reste compte peu

En espérant d'avoir quand même avoir répondu à ta question même si je suis qu'en L1 et que je ne suis pas dans ces domaines en attendant que quelqu'un de concerné vienne t'aider

Message édité le 17 février 2019 à 14:18:27 par Adranzonov
HisokaJoestar
HisokaJoestar
Niveau 10
17 février 2019 à 20:27:59

Le 17 février 2019 à 11:35:59 JRespectR a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement en L1 de Sciences de la Vie et je compte me réorienter en Math-Info.

Ma question est la suivante :
Si je valide malgrès tout ma L1 de biologie et que l'an prochain je m'aperçois que math-info n'est pas fait pour moi et que je décide de retourner en bio, est-ce que je pourrai aller en L2 ou bien le fait que j'ai fait un arrêt en plein milieu de ma license m'empêche de la poursuivre ?

Autre question :
Si suite a ma réorientation je reste en Maths-Info et que je décide de postuler pour un master sélectif (ex : Miage), est-ce que le fait que j'ai validé ma L1 de bio aura quand-même un impact positif sur mon dossier (plus que si j'avais abandonné ou raté) ou bien vu que ça n'a pas grand chose a voir avec le master en question ils n'en tiennent pas rigueur ?

Merci d'avance pour vos réponses :ok:

Yo,

Pour passer en deuxième année à l'université il me semble qu'il faut un certains nombre de crédits. Pour te donner un exemple mon pote a validé sa L1 mais il a rien fait pendant 1 an juste après mais il a quand même pu reprendre en L2 vu qu'il avait les crédits nécessaires. Après bien évidemment le mieux ça reste de te renseigner auprès de l'administration de ta fac vu que ça doit peut être être différent en fonction des facs.

Pour la deuxième question si tu veux mon avis ils s'en tapent complètement et redoubler à l'université c'est même quelque chose de courant donc bon :hap:
(surtout que c'est dans un domaine qui n'a rien à voir avec l'info).

JrespectR
JrespectR
Niveau 8
17 février 2019 à 20:58:59

D'accord merci pour vos réponses :-)))
Je vais me renseigner auprès de ma fac etc. :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature