CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Être dev web sans diplôme d'info

badireda
badireda
Niveau 22
30 septembre 2018 à 11:20:07

Bonjour

Je dispose d'un bac rien de plus, donc je voudrais me lancer dans un métier informatique, je sais coder en java PHP CSS enfin j'ai passé 3 ans chez moi à rien faire que d'apprendre à coder quoi.

Quand je vais sur Indeed les Profils recherché sont bac+3 voir master ect alors que moi je peux faire un truc qu'un master peut faire, j'ai même fait quelques jeux en 2d certes tout pourri mais ça montre ma capacité à coder

Donc je me demande si ce serait possible de devenir dev web sans aucun diplôme ni aucune expérience professionnelle dans l'informatique.

Merci bonne journée.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
01 octobre 2018 à 00:20:45

moi je peux faire un truc qu'un master peut faire

Ça, c'est à l'entreprise d'en juger.

j'ai même fait quelques jeux en 2d certes tout pourri mais ça montre ma capacité à coder

On peut dire ça, mais pas ta capacité à t'adapter aux choix de l'entreprise, des clients et dans ton équipe projet.

je me demande si ce serait possible de devenir dev web sans aucun diplôme ni aucune expérience professionnelle dans l'informatique

Oui c'est possible, mais ça ne sera pas avec des mots que tu convaincras mais avec des projets tangibles et solides.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2018 à 12:26:50

Tout ce que tu dis c'est valable si tu as de l'experience en entreprise, car c'est verifiable via un controle de reference. Ton employeur peut appeler ton ancienne boite et verifier tes dires. Et si tu as bossés quelques annees on part du principe que tu as appris des trucs.

Si tu n'a jamais bossé, peu importe ce que tu pense savoir faire. Ton futur employeur s'en tape, il te jugera sur tes diplomes. Ça fonctionne comme ça aujourd'hui.
Si je suis employeur je ne me fie pas au premier pequos venu qui me dit maitriser des trucs de Master alors qu'il a legumé 2+3 ans chez lui. Je prends celui qui a des diplomes.
Tu peux te faire engager, mais ça sera pour une misere. Tu devras faire tes preuves par la suite.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment