CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : un douanier par ici?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 13:24:09

Non le catégorie C est accessible, par contre cat. B c'est une paire de manches.

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
21 mars 2019 à 14:50:01

Non mais je veux dire, on se fait tailler parce qu'on est sur-diplômés ?

Reixach Reixach
MP
Niveau 16
01 juin 2019 à 23:54:04

Le 21 mars 2019 à 14:50:01 Snoopy-girl a écrit :
Non mais je veux dire, on se fait tailler parce qu'on est sur-diplômés ?

tu te fais pas tailler ils attendent juste que t'argumentes khey

Sinon d'autres kheys qui passent les oraux à Tourcoing cette semaine ?

Touchepipix04 Touchepipix04
MP
Niveau 24
05 juin 2019 à 22:25:12

Je fav ce topic :ok:

Floridelph Floridelph
MP
Niveau 1
17 juin 2019 à 22:25:31

Bonjour,
En attente des résultats je me pose des questions sur l'affectation. A-t-on un jour possibilité de choisir sa région ? Mon conjoint vient de se faire muter et en a pris pour au moins 5 ans à un endroit ( qui n'est ni sur Paris ni sur Calais !!) et je me demandais s'il y avait possibilité de le rejoindre un jour... et sous quel délai environ.
Merci à ceux qui peuvent répondre !

PerfectSioniste PerfectSioniste
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 16:54:18

Le 17 juin 2019 à 22:25:31 Floridelph a écrit :
Bonjour,
En attente des résultats je me pose des questions sur l'affectation. A-t-on un jour possibilité de choisir sa région ? Mon conjoint vient de se faire muter et en a pris pour au moins 5 ans à un endroit ( qui n'est ni sur Paris ni sur Calais !!) et je me demandais s'il y avait possibilité de le rejoindre un jour... et sous quel délai environ.
Merci à ceux qui peuvent répondre !

En fonction du classement en fin d'école

Floridelph Floridelph
MP
Niveau 1
04 juillet 2019 à 22:21:35

Oui , ça ne donne pas de précision...
Merci.... quand même !!

1Shaftxx 1Shaftxx
MP
Niveau 1
11 septembre 2020 à 15:22:00

Bonjour a vous , acheteur de collection a l'etranger, j'aimerais en savoir d'avantage sur pas mal de points , mais il est vrai que les informations sont assez peu fournis , pourriez vous m'aider ?

pierro17180 pierro17180
MP
Niveau 1
05 janvier 2021 à 20:13:37

Y a toujours quelqu un ici ?

Ondinisme34 Ondinisme34
MP
Niveau 9
07 janvier 2021 à 17:37:50

Le 05 janvier 2021 à 20:13:37 pierro17180 a écrit :
Y a toujours quelqu un ici ?

oui

kain-94 kain-94
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 01:23:09

Salut, j’aimerais savoir si les métiers de la douane recrute malgré le contexte sanitaire actuel ?

Merlinpinpin99 Merlinpinpin99
MP
Niveau 18
24 janvier 2021 à 23:51:03

Le 18 janvier 2021 à 01:23:09 kain-94 a écrit :
Salut, j’aimerais savoir si les métiers de la douane recrute malgré le contexte sanitaire actuel ?

La douane c'est très sélectif, pour la catégorie C c'est entre 3et 5% de personnes admises par an pour ceux qui se présentent aux concours.
https://www.economie.gouv.fr/recrutement/statistiques-concours-dagent-constatation-principal-des-douanes-2eme-classe-externe

Pour la catégorie b c'est encore pire https://www.economie.gouv.fr/recrutement/statistiques-concours-controleur-dgddi-branche-surveillance-externe

Cette année il ne va y avoir que 28 admis je le sais car j'ai passé la première partie du concours, donc bon les douanes ça donne envie mais c'est vraiment difficile

Lebarondubide Lebarondubide
MP
Niveau 41
01 juin 2021 à 20:30:05

N'hésitez pas à passer OPCO+ SURV, car une fois titulaires, des basculements sont possibles. 28 admis, c'est très peu, mais il arrive que la liste complémentaire soit aussi appelée.

Lebarondubide Lebarondubide
MP
Niveau 41
01 juin 2021 à 20:38:02

Le 21 mars 2019 à 13:24:09 :
Non le catégorie C est accessible, par contre cat. B c'est une paire de manches.

Les A, B, et C sont accessibles. Ne soyez pas impressionnés par le peu de places disponibles: les candidats admis ne constituent pas une élite. Gardez en tête que la chance y est pour beaucoup. Les cursus scolaires des agents n'ont rien d'impressionnant (cursus classique à l'université). Si vous n'avez que le bac, vous pouvez largement compenser par votre préparation au concours.
Pour résumer, beaucoup d'aléatoire, et rien d'impossible. Il y a les solution des prépas si vous voulez. Je ne connais pas, mais pourquoi pas.

AVB13 AVB13
MP
Niveau 1
08 juillet 2021 à 17:33:29

Salut tout le monde je me renseigne depuis quelques temps pour me lancer en cat C, si y a quelqu'un qui la déjà passée de disponible pour quelques questions simple en mp privé merci.

Lebarondubide Lebarondubide
MP
Niveau 41
08 juillet 2021 à 18:22:54

Oui, je suis disponible.

AVB13 AVB13
MP
Niveau 1
09 juillet 2021 à 09:01:49

Premièrement merci a toi.
C'est la première fois ou je vient sur un forum je sais pas comment ca fonctionne.
Je te donne mon numéro ? Messenger ? Ou autre

Lebarondubide Lebarondubide
MP
Niveau 41
09 juillet 2021 à 20:06:23

Si tu as des questions d'ordre général, tu peux les poser ici, pour que d'autres puissent profiter des réponses. Si tu as besoin de renseignements plus précis, et qui nécessitent de dévoiler des éléments personnels (ex: ville de résidence), tu peux me contacter par message privé (petite enveloppe à côté de mon pseudonyme).

AVB13 AVB13
MP
Niveau 1
09 juillet 2021 à 20:29:00

Ok nickel merci beaucoup, le souci c'est que j'ai juste un bac pro sans réelle valeur, surtout sur les matières générale, j'ai du mal avec les traitement de texte, compréhension d'un texte, grammaire etc... Je me demande si je part pas vraiment de très très loin comparé a d'autre. Est-ce que les cours privé style cours servais, EFM et autres c'est vraiment bénéfique ?
Et enfin j'ai quitté la marine ( fusilier marin) y a maintenant 1 an et demi, je le précise car je souhaite essayer le concours de mai 2022 ( inscription). Cette année je suis arrivé un peut tard pour les inscriptions et je fait 2 boulot j'aurais pas put etre prêt j'ai donc repoussé de 1 an pour me prépare de la meilleure manière.
Voila si un jour je suis pris est ce que mes 8 ans a l'armée serons pris en compte dans mon salaire et echelon même si j'ai quitté le ministère 3 ou 4 ans plus tot ?
Voila merci

Lebarondubide Lebarondubide
MP
Niveau 41
10 juillet 2021 à 19:00:20

Ce sont des questions bien spécifiques. Mon parcours est totalement différent du tien, et ne travaillant pas à un poste RH, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour répondre à ta question. Il y a de nombreux anciens membres d'autre administrations qui entrent en douane. Je sais que pour certains, leur parcours peut être pris en compte pour les échelons. Mais pour l'armée, je ne sais pas, les statuts semblent assez particuliers.
Pour la compréhension de texte, un travail en autodidacte me semble possible, avec de la volonté. Je ne connais pas les EFM, mais je sais que de nombreuses personnes qui entrent en douane passent par des IPAG.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment