CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet - Digital Nomad

Claude-Maurice
Claude-Maurice
Niveau 17
07 mai 2018 à 14:45:36

Bonjour à toute la communauté, :hap:
Je passe jamais ici d'habitude mais c'est le meilleur endroit pour me renseigner.

Petite présentation :
J'habite en Bretagne, j'ai 17 ans et je suis en Terminale L. Mon rêve ? Et bien pour tout vous dire, j'en avais pas vraiment, rien ne me motivait à travailler jusqu'ici. Même pour le Bac. Vu que je suis plutôt calé en histoire, je me dirige vers une Fac d'Histoire l'an prochain.

Sauf que depuis quelques jours, une idée a bien fleuri dans ma tête. Et un projet se dessine : Devenir freelance et adopter pour quelques années le mode de vie de Digital Nomad.
Je suis plutôt quelqu'un qui a soif de liberté et qui tombe vite dans la déprime quand la routine s'installe. Surtout, voyager est une vraie passion. Ce qui tombe bien, c'est que 2 métiers pouvant s'adapter à ce mode de vie m'intéressent tout particulièrement (j'ai déjà passé un entretien pour entrer en BTS Communication avant cela il y a quelques semaines, mais apparemment sans succès) :
- Community Manager.
Je suis + ou - CM d'un ami qui fait de la musique et qui publie son contenu sur YT.
- Rédacteur web.
Ecrire est également une vraie passion, je tiens d'ailleurs un blog actuellement.

Digital Nomad, pour ceux qui ne savent pas ce que cela signifie, c'est un mode de vie qui consiste à travailler sans avoir besoin d'être physiquement présent dans une entreprise, c'est-à-dire qu'on peut travailler chez soi ou n'importe où tant qu'on a un ordinateur et une connexion internet. On se fixe donc ses propres horaires, règles, etc... il y a une grande part d'autonomie qu'il faut savoir gérer.

Evidemment, il s'agit d'une concept très moderne et qui n'est pas encore très connu du grand public. C'est pour cela qu'il est difficile de se renseigner là-dessus.
Simplement, j'aimerais savoir si certains connaissent ou ont vécu cette expérience et s'ils avaient quelques précisions ou conseils à m'apporter, inconvénients/avantages, voire leur propre expérience pour en apprendre un peu plus sur ce mode de vie qui m'intéresse énormément mais qui reste encore flou pour moi.

Merci d'avance :ok:

Message édité le 07 mai 2018 à 14:50:26 par Claude-Maurice
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment