CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que choisir ?

pokemon46
pokemon46
Niveau 11
11 mai 2018 à 09:58:08

Bonjour j'ais 24 ans je suis devant un gros dilemme.

Deux métiers m'attirent, la différence entre ceux-ci sont la paye et le nombre d'année d'étude.
Le premier métier me permettras de travailler dès le mois de septembre pour une paye de 1 200 euros et pour l'autre il faut 6 ans d'étude pour une paye de 2 00 euros

Le premier est pour travailler en tant que ATSEM et l'autre pour être enseignant.

Je vais devoir travailler en tant que ATSEM 2 ou 3 ans afin de pouvoir payer les études. Mais ce qui me fait aussi hésiter c'est que si j'arrêtes de travailler pour les études et que j’échoue j'ai peur de ne pas retrouver de poste ATSEM et de finir en intérim...

Voilât j'aimerais avoir de bon conseils et ce que vous feriez si vous étiez à ma place. Je vous remercie :)

07G07
07G07
Niveau 2
18 mai 2018 à 07:50:56

Bonjour,
la vrai question est : As tu la fibre de l'enseignement?
Personnellement je l'ai. Je formais en club puis je me suis former pour devenir enseignant d'eps et je suis sorti du système scolaire pour faire d'autres type de formation.

Si tu veux faire ATSEM pour te payer tes études c'est un bon choix mais rebasculer du monde du travail aux études est assez difficile si tu ne t'y es pas préparé.
Mais je pense que tu y as déjà pensé vu tes explications.
Il y a plein de facteurs à tenir compte comme ou tu va vivre durant tes études, combien d'argents auras tu besoin pour vivre, la gestion de la vie sociale....

Après je dis ça mais si tu es prêt à faire le sacrifice, fonce!!

Perso j'ai bossé 8 ans après avoir quitté l''Education national, puis j'ai repris mes études durant 5 ans pour refaire une licence et un master 2.
J'avoue ça a été dur, parfois très dur mais j'avais et j'ai toujours un objectif en tête. Petit à petit je le construit et je ne regrette rien.

Donc si t'es prêt à tous les sacrifices pour faire ce que tu aimes fonce et fait le.

Après il y a peut être des alternatives comme la fac en étudiant salarié ou par correspondance. Tu pourrais travailler et avancer dans tes cours. J'avoue que ce n'est pas évident, mais toi seul peux t'organiser.

une astuce si tu n'es pas formé aux gestes de premiers secours, va sur la chaine qui parle de secourisme sur youtube, tu trouveras des informations qui pourraient t'aider.

Bon courage pour la suite

pokemon46
pokemon46
Niveau 11
31 mai 2018 à 17:50:41

Revenir dans les études ne me dérange pas. Ce qui me dérange le plus c'est de trouver un emplois ATSEM comme je le souhaite et de quitter ce travail pour ensuite faire des études pour devenir professeur des écoles mais si j’échoue dans ma reprise d'étude j'ai peur de ne pas retrouver de poste ATSEM. C'est ça qui me retient.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment