Pour avoir fait un BTS compta, une licence de compta et un DCG, je peux te dire que le niveau en BTS est très faible comparé aux examens supérieurs en comptabilité (DCG, DSCG et compagnies). La difficulté augmente plus vite que le nombre d'année d'étude.
Le problème là dedans, c'est qu'un BTS compta est peu porteur quand tu n'as pas d'expérience. Surtout que le BTS CG,depuis qu'il a été réformé, a beaucoup baissé en niveau. Cette régression est positive dans un sens car elle est favorable à un meilleur taux de réussite. Mais elle est défavorable sur le marché du travail : davantage de diplômés = moins d'emploi dispo et baisse des salaires à l'embauche.
De plus le BTS compta c'est bien pour de la saisie. Mais aujourd'hui ces tâches sont soit externalisées dans des pays à mains d'œuvre moins chère (c'est le cas dans mon entreprise ou la saisie comptable est faite en Pologne), soit faites en cabinet comptable avec les déclarations. Dans ce dernier cas, un expert comptable ne te prendra jamais au sérieux avec un bac pro et un BTS CG sans expérience.
Par conséquent, le milieu de la compta étant fermé et assez exigeant,continue au max tes études (minimum licence) pour trouver un job. Privilégie l'apprentissage en licence et en DCG même si ca augmente beaucoup la difficulté à obtenir le diplôme (dans ma promo en apprentissage en DCG, sur 20 apprentis, 7 l'ont eu, et sur ces 7, 3 avaient redoublés. 2 avaient redoublés et ont échoué à nouveau. 13 ne l'ont pas eu, et sur ces 13, seuls 5 ont pu redoubler).