Hello. Je suis en LCE3 en Anglais, donc je pense pouvoir te répondre. :o)
Si tu comptes enseigner l'Anglais, va en LCE. Les épreuves des concours (CAPES/Agreg) sont basées sur les matières de la licence: Littérature, Civilisation, Grammaire, Version, Thème, Phonologie / Phonétique (Agrég).
Tu n'auras pas de Littérature en LEA par exemple, pas de Civi selon les facs, alors que tu es sûr d'avoir tout ça en LCE.
De même, tu dois travailler de façon égale deux langues en LEA, là où tu te concentres sur une seule langue en LCE.
Attention par contre pour la LCE. Si tu es comme moi et que tu aimes la langue et uniquement la langue, tu risques de souffrir dans certaines matières. Dans ma fac on a quatre blocs:
Culture (Litté, Civi)
Langue (Grammaire, Linguistique, Thème, Version, Phonologie, EO)
Interdisciplinaire (Culture Gé, Option)
"Options" (Didactique, Initiation à la recherche, LV2-3, ...)
Ben je peux te dire qu'à part le 2e et quelques cours épars selon les profs, je m'ennuie ferme. Ca dépend des semestres, mais actuellement je n'apprécie vraiment que les matières de la deuxième unité.
C'est une licence qui est certainement étrangement "trop" basée sur les à côtés de l'anglais. Tu as évidemment énormément de matières basées sur l'anglais en lui-même, je vois difficilement l'utilité des blocs 1, 3 et 4 (hormis didactique) quand tu veux être prof au collège ou au lycée.
Tu feras pas bosser tes élèves sur Hamlet et tu leur demanderas jamais de faire un commentaire de texte de civi (l'épreuve inutile par excellence, d'ailleurs).
Mais bon, ça c'est l'opinion d'un gars qui voudrait juste faire de la grammaire et de la trad.