Salut,
dans le but de perfectionner mon dossier
Malheureusement, faire du zèle sur le programme n'apparaitra pas sur ton dossier, du moins pas directement.
Si avoir un bon dossier constitue ton but principal, participer à des concours tels que les concours généraux et performer à ces derniers est plutôt un beau fait d'arme.
Cependant, cela reste des objectifs difficiles, et loin d'être nécéssaire pour réussir une prépa, c'est pourquoi à moins d'être particulièrement à l'aise (au point que l'admission à une grande prépa ne soit qu'une formalité), passer beaucoup de temps sur ce genre d'épreuve n'est pas forcément une idée extraordinaire.
Pour des gens normaux, un bon dossier se fera surtout par tes notes et tes classements dans ton cursus actuel. Avant de viser plus haut, assure-toi d'avoir déjà les pré-requis. Si tu es 1er-2eme dans toutes les matières, tu n'as pas trop à t'en faire. Si ce n'est pas le cas, travaille pour l'être.
La bottom line, c'est que si tu veux un bon dossier, t'avancer n'est pas la meilleur chose à faire.
Maintenant, si tu veux t'avancer pour l'amour des mathématiques et te donner l'illusion d'une prépa plus préparée, à mon époque, il y avait un poly fait par LLG d'une centaine de pages assez sympa avec des notions de terminale ++ et des exos un peu plus durs. Si tu ne le trouves vraiment pas je pourrai regarder pour le retrouver.
Une autre piste de réflexion et le MSA de Ginette. Plus court et plus orienté méthodologie, ça peut s'avérer assez utile avant une prépa. De même, je ne sais pas s'il existe encore, le prof l'ayant écrit étant parti il y a de cela quelques années maintenant...
Mais ces 2 ressources nécessitent de connaître le programme de terminale.
Pour résumé, mon conseil si tu veux une bonne prépa: soit le premier de ta classe. Au lycée, ça se fait en ayant fait tous les exercices de ton livre, 2 fois. Si t'es un minimum malin, ce sera ensuite difficile d'avoir moins de 20 à ce qu'on te demande. Donc bonne nouvelle, pas besoin de documents supplémentaires!
Bon courage