Salut
Je sais que c'est bien de vouloir se projeter dans l'avenir mais t'es en 4ème et t'as encore tout le temps pour réfléchir à ce que tu veux faire plus tard. J'étais pareil que toi et j'avais d'ailleurs créée aussi des topics ici pour savoir ce qui était fait pour moi. Aujourd'hui, je suis en 1ére L et donc dans un mois je passe déjà la première partie du bac.
Bref, là n'est pas le sujet mais il faut d'abord que tu te concentres sur ton orientation après la troisième et accessoirement réfléchir sur ton orientation pour la Première et Terminale parce que ton année de Seconde va passer hyper vite et que c'est déjà dès le second trimestre que tu dois déjà formuler ton voeux.
Si t'as des hobbies, des trucs que t'aime bien, n'hésite pas en faire une liste et ça pourra déjà t'aider pour savoir quel métier tu peux faire. Fais aussi les tests d'orientation sur internet et essaie de voir ton conseiller d'orientation (si t'en as un dans ton collège). Lis aussi les fiches métiers sur internet, consultes en d'ailleurs plusieurs pour avoir des descriptions différentes.
C'est tout ce que je peux te donner comme conseil mais je suis d'accord avec les autres, c'est encore trop tôt pour toi de savoir quel métier tu peu faire.