Tu auras une formation initiale pour apprendre les bases du métier de soldat (maniement des armes, aptitudes de combat, entraînement physique, etc...). Ensuite, selon ton secteur choisis, tu recevras une formation adéquate (en l'occurrence agent administratif pour ton cas).
Néanmoins, n'oublie surtout pas : lorsque tu rentres dans l'armée, tu es soldat et tu seras amenée à l'avenir à effectuer des opérations, que ce soit en territoire national, mais aussi à l'extérieur : les OPEX : OPérations EXtérieures. Il ne faut surtout pas que tu décides de rentrer dans l'armée sur un coup de tête, même si en ce moment tu ne connais pas une période satisfaisante (au niveau professionnel je parle), il faut que tu prennes conscience des risques du métier et des "contraintes" (je mets entre guillemets, car certaines personnes ne verraient pas cela comme comme telles) : vivre en communauté, éloignement vis-à-vis de la famille, le mode de vie, etc...
De toute façon comme je l'ai mentionné, tu devras obligatoirement assister à une réunion pour te présenter les métiers proposés par l'armée et il faudra avoir une énorme motivation.