CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation apres la Seconde

Nana-Takahashi
Nana-Takahashi
Niveau 1
14 avril 2017 à 14:54:52

Bonjour bonjour,
je viens ici car j'ai vraiment besoin d'aide au niveau de l'orientation je suis vraiment perdu avec tout ça ! ><
Apres plusieurs problèmes a se niveau, au niveau des parents et des professeurs.
beaucoup de difficultés au niveau du passage a cause de mon professeurs principal, je suis dite " trop bête" comme il le dit pour continuer la voix générale. J'ai était refusé en L alors que c’était mon seul vœu, il veut que je fasse pro alors que je n'est vraiment pas envie surtout avec le choix du métier mais j'ai vite changer d'avis au niveau de mon vœu maintenant c'est ES mais mon très cher prof ne le vois pas de la même façon car selon lui il n'y a aucune filière qui va me vouloir a cause de mes moyennes alors je me demander si je pouvais vraiment aller en ES avec les moyennes que j'ai eu au deux trimestre :
Anglais : 6 ; 6.5
EPS : 15 ; 15.5
Espagnol : 13.5 ; 7.91
Français : 12.5 ; 7.3
Histoire-Géo : 11.29 ; 12.22
Italien : 8.45 ; 10.57
Maths : 2 ; 2.3
Physique-Chimie : 12.4 ; 7.1
SES : 7 ; 8
SVT : 10 ; 7.8
Je sais que sa peut être Mal vu de dévoilé ces notes ainsi mais je suis vraiment perdu s'il vous plait aidez-moi ><

salussava
salussava
Niveau 10
15 avril 2017 à 13:22:08

Si tu es vraiment motivé pour une filiere generale, tu peux demander le redoublement aussi.
Ca peut paraitre tres chiant mais si la seule voie que tu esperes est bloquée je pense que c'est le mieux.
En plus, tu pourras vraiment mieux comprendre tes cours de seconde et aussi pouvoir suivre en toute sérénité les cours de la filiere de ton choix.
Personnellement je suis passé en S de justesse et tres honetement si j'étais refusé j'aurais demandé le redoublement.
Et je pense maintenant avoir trouvé la filiere qui me correspond car j'adore aller en cours, et je me situe maintenant dans le premier tiers de la classe alors qu'on est plus de 30.

As tu réfléchis (à part à la L) de voir quelle filiere generale ou technologique te correspondait le plus ?

AlanTuring--
AlanTuring--
Niveau 8
16 avril 2017 à 00:11:00

Le 14 avril 2017 à 14:54:52 Nana-Takahashi a écrit :
Bonjour bonjour,
je viens ici car j'ai vraiment besoin d'aide au niveau de l'orientation je suis vraiment perdu avec tout ça ! ><
Apres plusieurs problèmes a se niveau, au niveau des parents et des professeurs.
beaucoup de difficultés au niveau du passage a cause de mon professeurs principal, je suis dite " trop bête" comme il le dit pour continuer la voix générale. J'ai était refusé en L alors que c’était mon seul vœu, il veut que je fasse pro alors que je n'est vraiment pas envie surtout avec le choix du métier mais j'ai vite changer d'avis au niveau de mon vœu maintenant c'est ES mais mon très cher prof ne le vois pas de la même façon car selon lui il n'y a aucune filière qui va me vouloir a cause de mes moyennes alors je me demander si je pouvais vraiment aller en ES avec les moyennes que j'ai eu au deux trimestre :
Anglais : 6 ; 6.5
EPS : 15 ; 15.5
Espagnol : 13.5 ; 7.91
Français : 12.5 ; 7.3
Histoire-Géo : 11.29 ; 12.22
Italien : 8.45 ; 10.57
Maths : 2 ; 2.3
Physique-Chimie : 12.4 ; 7.1
SES : 7 ; 8
SVT : 10 ; 7.8
Je sais que sa peut être Mal vu de dévoilé ces notes ainsi mais je suis vraiment perdu s'il vous plait aidez-moi ><

Si vraiment tes profs jugent que t'as pas le niveau, c'est peut-être vrai.

N'hésite pas à faire une filière technologique (STI2D, STL, STMG, STD2A), c'est beaucoup plus simple mais ça t'ouvre beaucoup plus de portes que les filières pros !

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
16 avril 2017 à 02:00:08

Ou de faire ta demande dans un autre lycée qui pourrait être plus réceptif à ta requête.

Les élèves de lycée pensent à tort qu'ils sont condamnés dans un lycée « de secteur », la sectorisation n'existe que pour la maternelle et la primaire.

Pas pour le reste.

mimicute
mimicute
Niveau 8
17 avril 2017 à 10:01:30

2 en maths [[sticker:p/1kks]]
Avec cette moyenne de maths pense même plus à la ES.

Go Stmg--> filière "vacance", plus simple que les générales.

Ou redouble si tu veux vraiment aller en générale.

Nana-Takahashi
Nana-Takahashi
Niveau 1
17 avril 2017 à 15:32:52

Hey
En tout cas merci a tous pour vos proposition je vais essayer de voir avec les profs et mes parents voir si ont peut résoudre sa facilement ^^
Arigato Mina x3

Vallerand2
Vallerand2
Niveau 10
23 avril 2017 à 11:44:50

Déjà le souhait du voeux au second trimestre n'est pas définitif, les profs ne te disent pas que tu peux pas aller en L mais ils ne disent pas non plus que tu puisse y aller.

Si les profs veulent te faire passer en pro et que tu ne veux pas, faut que t'arrive à leur prouver dans cette dernière ligne droite que t'as les capacités de suivre une première générale.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment