Bonjour tout le monde
J’aurais 5 question sur les commerces
1)Alors voilà je me ballade souvent dans les magasins de jeux vidéo et je parle avec certains vendeur (le commerce est un métier qui m’intéresse beaucoup et je suis très curieux) mais j’entends souvent la même chose à savoir « on ne fait aucune marge sur les jeux neuf » «tout marche avec l’occasion »
Cela veut donc dire qu’ils payent les jeux chez les fournisseurs /grossiste cher et qu’ils ne font aucun bénéfice , mais alors pourquoi ne changent-t-il pas leur manière de faire ,par exemple en achetant leur jeux sur Amazon ou les prix sont vers les 54€ et les revendre 70€ ,cela ferais environs 15€ de bénéfice bien évidement je me doute que si c’était si facile ils le feraient , d’ailleurs ont-ils le droit de faire ça (peut-être pas les grosses enseignes) mais le petit indépendant qui viens d’ouvrir sa boutique a-t-il le droit d’acheter ces jeux neuf sur Amazon et les revendre sur sa boutique plus cher
2)D’ailleurs juste pour savoir, les magasins on-t-il des contrôle sur leur stock (genre on leur demande d’où vient cette article ou ils peuvent importé leur article de n’importe ou sans être ennuyer )
3)Est-ce valable aussi sur les DVD /BLU-RAY car quand je voit les offres flash voir les soldes sur Amazon (50€ le coffret intégral de Doctor Who (saison 1a8) encore une fois les magasins peuvent-il l’acheter et revendre les saisons individuellement a 25€ par exemple
4)Les magasins peuvent t-il aussi mettre le prix qu’ils veulent , la encore sur les grosses enseignes ,c’est les bosses qui décident mais le mec qui viens d’ouvrir sa boutique si il veut vendre un jeux a 50€ au lieux de 70€ peut-il le faire (je sais question idiote mais ça m’intrigue)
Puis dernière question (merci d’ailleurs a ceux qui on lu en entier)
5)Je ne vois jamais des BLU-RAY ou des DVD étranger dans les magasins qui contienne pourtant une piste audio français (par exemple la saison 8 de Smallville en BLU-RAY version Allemande contient une piste française sur le disque)la encore est ce que les magasin on-t-il le droit de vendre ce genre de produit étranger ou non
Un grand merci à tout ceux qui m’aiderons a trouver les réponses , le métier de commerce est vraiment un truc passionnant pour moi et je m’y intéresse vraiment