CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DUT GACO

Reality-47
Reality-47
Niveau 2
29 mars 2017 à 21:23:26

Bonjour à tous !

J'ai 17 années et je suis en terminale ES,
J'ai fais mes vœux comme un grand en choisissant plusieurs voies !
Mais j'aimerais savoir si certains sont passés par la case DUT GACO, et si oui, quels métiers ils ont aujourd'hui ou dans quelles études ils sont : Licence pro, Licence, master etc et préciser le domaine :)
Ce DUT m'intéresse beaucoup mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre après ces 2 années donc ce serais pour avoir des avis si il y en a qui bosse avec un DUT GACO (bac+2 ou +), histoire d'avoir un ordre d'idées ^^
Merci à tous
En espérant avoir quelques réponses, me laisser pas alone svp :D

Uvailuub
Uvailuub
Niveau 3
31 mars 2017 à 22:31:59

Je l'ai fait, tu as de la chance que je passe par ici !

A la suite de mon BAC ES, j'ai aussi fait un DUT GACO.

Ça a été une très bonne expérience, le DUT est très polyvalent ( même s'il va falloir tout de même que tu t'accroches sur certaine matière comme la compta. )

Il y a trois axe dedans : Ressource humaine, Compta et Commerce/Marketing, ça sera à toi de continuer tes études en fonctions de la matière ou tu te sens le plus à l'aise.

On peux bosser tout de suite avec, notamment dans des petites structures, mais ce diplôme offre de solide base pour une poursuite d'études dans de nombreux domaine, donc c'est dommage de cracher dessus.

J'te conseille tout de même de le faire Alternance, je peux t'assurer qu'a la fin de tes deux ans tu te sentiras grandis.

Personnellement j'ai continué sur une licence e-commerce et marketing numérique, malheureusement une filière assez bouché donc je compte reprendre sur un master l'an prochain.

J'ai pu énormément travailler, notamment comme assistant commercial et marketing dans des petites structures, et encore aujourd'hui je continu à utiliser ce que l'IUT m'a appris.

J'te conseille de regarder le programme du DUT : https://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/30/14/6/GACO_262146.pdf

Ah j'oubliais, le programme est très similaire à celui des écoles de commerces, si le coeur t'en dis tu peux passer à la fin de ton DUT des "Concours passerelle" pour rejoindre une école sans passer par la case Prépa.

Voilà, en gros un excellent diplôme qui t'ouvrira bien des portes si tu l'utilise bien. perso je ne peux que te dire de foncer !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment