Bon je C/C et repost ce que j'ai mis sur le 18-25, j'aurais certainement plus de réponses ici, vu comment j'ai bidé 
Résumons mon parcours rapidement :
Bac STMG obtenu avec mention en 2014 option SIG (systèmes d'information de gestion) = info pour faire court 
Je postule donc pour Supinfo/Epitech, finalement je go Supinfo, tout se passe bien je suis pris (vu les tarifs tu m'étonnes
) je m'arrange pour régler l'école en plusieurs fois, coup de théâtre fin aout 2014 la meuf m'appel pour me dire que j'ai jusqu’à mi-septembre pour régler la totalité de la 1ère année 
Après quelques coups de fil je vois le plan bourbier approcher, je panique et finalement j'abandonne cette idée là pour aller en fac
Donc je go fac de math-info a 100km de chez moi, biensur au dernier moment, donc no appart pendant 1 mois (obliger de faire le trajet en train tout les jours
) , je m'accroche au niveau des cours, les maths haha 
Finalement je suis tellement fatigué (lever 3-4h du mat pour arriver tout les jours 10min en retard car pas de train avant et retour pas avant 22-23h du mat) que je décroche petit a petit, jusqu'a décrocher totalement. Je passe une bonne année mais bon je valide rien 
Je revient dans ma ville, je me dis pourquoi pas retenter ma chance, je retente, je suis ultra à l'aise dans toute les matières d'info je prend beaucoup d'avance, mais wtf le niveau a rien a voir avec l'ancienne fac, je suis littéralement dégoûté du programme j'arrive pas à accrocher surtout en math, finalement je stop juste pour profiter de la bourse comme un bon gros déchet 
Donc voilà vous l'aurez compris j'ai rien branlé pendant mes 2 ans post bac, j'ai donc plus de bourse avant d'avoir validé au moins une année dans le sup, 2016 fut une année chaotique (plus de copines, full échec aux entretiens, full échec des postulations aux écoles, dettes, etc etc)
Là pour le début 2017 j'essaye de me remettre sur pieds petit à petit (permis, petit boulot a temps partiels, reprise de contact avec mon ex, etc)
Dans 2 semaines, j'aurais donc 21 ans et je pense pas être con au point de pas avoir au moins un bac+2/3
Le truc c'est que j'aimerais bien partir à l'étranger, et avoir un diplôme un minimum reconnu, sachant que la fac c'est mort (j'ai beau avoir eu des bonnes notes au bac j'ai un dossier de merde avec beaucoup trop d'absences) j'ai pris des recales violente quand j'ai postulé en Eco-Gestion en DUT et même en BTS
, le domaine qui m'intéresse le plus c'est le commerce (gestion/finance/marketing etc) et l'info (mais bon en Fac j'ai beaucoup trop de lacunes en math et trop de retard)
Alors je demande l'avis des kheys sur le meilleur choix à faire, j'ai clairement pas envie de finir au RSA comme un déchet 
En plus je me mange la pression familiale 
Donc j'ai décider 3 projets, qui sont dans le sondage, j'ai envie de prendre le risque de mettre mass thunes d e coté quittes à travailler toute l'année comme un esclave et tenter ma chance dans une école privé (ca me laisse le temps de trouver un patron pour esquiver les 5k€/an
) mais d'un coté j'ai pas envie de faire une année "blanche" j'ai trop perdu de temps, je me suis renseigner sur l'Afpa/GRETA/CNAM, des kheys ont testés ? 
Bref voilà sacré pavé mais bon je sais plus trop quoi faire