CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer d'orientation, prepa -> ?

BlackWate
BlackWate
Niveau 9
09 janvier 2017 à 16:37:37

Yo tout le monde
J'ai fais une STI2D SIN au lycée, et j'ai eu de bons resultats en maths et en physique et vu que le domaine de l'ingénieur me plaisait, j'ai fais l'erreur d'aller en prepa TSI, me permettant d'adopter des méthodes de travails, m'ouvrir plus de porte et me laisser deux années de plus pour reflechir a mon choix d'école.
Seulement voila, je ne suis pas aller en STI2D pour rien, toute ma vie je me suis reposé sur mes compétences qui m'ont permis de m'en sortir convenablement mais en prepa, cela ne marche plus. Du coup, meme avec un debut d'année moyen mais suffisant (environ 8 de moyenne général), peu a peu mes notes chutent (dernier dst de SI, pratiquement copie blanche et j'accumule les 2/20). Je me suis aussi rendu compte que le domaine de l'ingénieur ne me plait pas tant que ca, a part l'informatique, j'ai l'impression que la prepa m'a un peu degouté de ce secteur.
Desormais j'ai envie de changer d'orientation le plus vite possible, mais tout d'abord vers quoi ? J'ai beaucoup l'informatique, j'ai quelques bases en python grace a la prepa, mais bon c'est tout, mais je me suis un peu interessant a d'autres languages grace a openclassroom. J'ai passer beaucoup de temps sur ma TI a chercher comme programmer des jeux sans aides exterieur et j'ai beaucoup aimer ca, ce travail de recherche. Bref du coup je pense a un DUT info, la fac d'info aussi mais beaucoup de mauvais avis sur celle ci. Sinon une ecole post bac mais je n'ai pas l'argent pour du privé et le public je ne connais pas de bonnes ecoles (donnez en si vous en avez svp :) )
Sinon, je fais du piano depuis 13 ans, et meme si je n'ai pas de compétences dans la composition, je pense, a entendre les profs que j'ai eu tout le long de ma vie, avoir une bonne oreille musicale/bonne interprétation des morceaux surtout classique. Mais encore une fois, a part prof de piano, je vois pas ..
Sinon, hors de tout ca, j'ai dans mon enfance fait une année de JSP (Jeune sapeur pompier), mais je arreter par manque de temps, cela m'a beaucoup plus, et j'aimerai beaucoup aussi faire de pompier mon petier, seul problem, je suis myope, et je suis a -10 sur l'oeil droit et -7 sur l'autre. D'apres mes recherches sur internet, c'est trop, et il faut faire une operation, operation qui ne sera peut etre pas possible vu ma vue d'apres mon medecin.
Du coup je sais pas quoi faire, la prepa est en train de me deprimé, je n'ai plus de vie social, oublier tout mes amis du lycée, dans ma classe actuelle, personnes d'interessantes a qui parlé, tout le monde tryhard. Aujourd'hui je suis pas aller en cours, trop fatigué, je loupe donc 4h de maths et 4h de physique, et ca ne pas pardonné pour le coup...
Help :svp:

Edit : j'ai 19 ans

kamiced
kamiced
Niveau 7
10 janvier 2017 à 08:55:43

Déjà je pense qu'il est important que tu ne lâche pas ta prépa et que tu montre au moins une progression visible sur le second semestre. Profites de cette année pour acquérir des bases solides qui te faciliteront tes études futures.
Les seules écoles post bac qui accepteront ton dossier seront privées. Je dis pas que c'est forcément mauvais si t'as les moyens mais je te recommanderais plutôt de faire un DUT info vu que tu aime déjà ça. Cependant je pense qu'ils te demanderont ton dossier de prépa donc essaie vraiment de t'améliorer ce semestre ci.
La fac d'info n'as pas mauvaise réputation je crois, mais il faut être capable de se motiver par soi même pour bosser régulièrement.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment