CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Accès licence pro

petitpoisvert
petitpoisvert
Niveau 22
26 décembre 2016 à 20:35:31

Salut!

Après un bac ES spé science po je suis actuellement en BTS banque deuxième année, et il est clair pour moi que je souhaite continuer vers une licence pro. Seulement la licence pro banque assurance nous ai vendu comme un "graal" difficile d'accès. a priori pas plus de 10 diplomés de notre classe seront intégrés.
Il s'agit d'une licence pro en alternance, je fais mes stages et travaille l'été pour la même banque avec qui j'ai de très bon retard, concernant mes moyennes :

Première année

1er semestre : 10,78
2ième semestre: 11:50

Deuxième année

1ier semestre : 13,50

Je suis de la region du Nord, j'ai l'intention de postuler a toutes les licences pros banques du secteur, néanmoins aucune licence pro ne se fait en initial ? (sans entreprises)

Quand est il réellement vis à vis de l'intégration? des conseils pour monter mon dossier ?

merci les mecs

petitpoisvert
petitpoisvert
Niveau 22
26 décembre 2016 à 20:36:14

avec qui j'ai de très bon rapport* (je suis pas retard au taff je vous rassure [[sticker:p/1jnc]])

JustHelp
JustHelp
Niveau 7
27 décembre 2016 à 15:10:58

Salut,

Je suis en licence pro banque. Alors pour repondre a ta question, oui il existe des licence pro banque en formation initial (C'est mon cas lol). Par contre c'est a Paris. Et dans ta licence pro, il faut savoir qu'il faut chercher au millieu de l'anne une entreprise pour ton stage de 3 mois. Elle est obligatoire, tu sera payer.

Pour ce qui est de la licence pro en elle meme, elle n'est pas si difficile que ca, meme si je t'avoue que les cours sont surchager et qu'il faut en général se depecher pour finir les devoirs. J'insiste bien sur le mot depecher :hap: Tu aura beaucoup d'exposer que ce soit tous seul ou en groupe, un peu plus de 10, ca par contre, c'est chiant :hap:

Niveau place et recrutement, ils sont sympas je trouve. Moi j'ait fait 2 ans de sociologie a la fac donc rien avoir avec le domaine de la banque, j'etait pas super bon (moyenne entre 10 et 12 chaque semestre) et j'ai comme meme etait pris dit toi. Dans ma classe, on est 25 a peu pres. La tres tres grande majorité viennent de BTS, je suis le seul a venir de la fac en mode touriste :rire:

voila, j'espere t'avoir eclairée un peu donc oui au vue de tes notes, ta largement le niveau et les competence. A mons avis, tu sera meme prioritaire en plus vue que ta fait un BTS sur cette voie, ne t'inquiete pas :ok:

JustHelp
JustHelp
Niveau 7
27 décembre 2016 à 15:16:16

Et pour ton dossier, c'est classique. CV + lettre de motivation. Pour la candidature, il faut se prendre en avance surtout. Regarde bien les etapes a suivre, c'est pas la meme chose que de postuler a un BTS ou autre.

Voila, bonne chance et bon courage :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment