Salut,
Je suis en licence pro banque. Alors pour repondre a ta question, oui il existe des licence pro banque en formation initial (C'est mon cas lol). Par contre c'est a Paris. Et dans ta licence pro, il faut savoir qu'il faut chercher au millieu de l'anne une entreprise pour ton stage de 3 mois. Elle est obligatoire, tu sera payer.
Pour ce qui est de la licence pro en elle meme, elle n'est pas si difficile que ca, meme si je t'avoue que les cours sont surchager et qu'il faut en général se depecher pour finir les devoirs. J'insiste bien sur le mot depecher
Tu aura beaucoup d'exposer que ce soit tous seul ou en groupe, un peu plus de 10, ca par contre, c'est chiant 
Niveau place et recrutement, ils sont sympas je trouve. Moi j'ait fait 2 ans de sociologie a la fac donc rien avoir avec le domaine de la banque, j'etait pas super bon (moyenne entre 10 et 12 chaque semestre) et j'ai comme meme etait pris dit toi. Dans ma classe, on est 25 a peu pres. La tres tres grande majorité viennent de BTS, je suis le seul a venir de la fac en mode touriste 
voila, j'espere t'avoir eclairée un peu donc oui au vue de tes notes, ta largement le niveau et les competence. A mons avis, tu sera meme prioritaire en plus vue que ta fait un BTS sur cette voie, ne t'inquiete pas