CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idées d'orientation ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2016 à 23:48:50

Bonsoir à tous, alors j'ai 19 ans, aucun diplôme ayant arrêté le lycée en terminale S que j'ai redoublé une première fois suite à mon échec au baccalauréat, le manque d'orientation ne m'a pas aidé. Je ne sais pas du tout quoi faire et en ce moment j'y réfléchis beaucoup. En fait il n'y a que deux choses qui me seraient favorables. Soit travailler dans un environnement entouré d'animaux, pour les observer, s'en occuper mais ce genre de métier est pour ceux ayant un diplôme et fait des études post-bac, je n'aime vraiment pas l'école, une formation j'adorerais pourtant si elle a une durée maximale de 6 mois. Et l'autre ce serait juste de travailler dans un bureau parce que voilà je suis quelqu'un de lent et flemmard, j'aime bien prendre mon temps quand je fais quelque chose donc les métiers où il faut être en déplacement constant, pas trop pour moi. Merci a ceux qui auront pris la peine de lire et bonne journée.

Franku
Franku
Niveau 10
21 novembre 2016 à 09:03:46

Personnellement, j'te conseillerai quand même de passer le bac voir l'équivalence. Même si tu veux pas continuer sur des études longues, aujourd'hui c'est le minimum requis pour faire quoi que ce soit, tu te ferme pas mal de porte la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2016 à 11:08:18

Je sais mais les cours m'ont vraiment soulé donc pour l'instant je préférerais éviter ça.

_Barthez_
_Barthez_
Niveau 5
21 novembre 2016 à 18:14:48

Je me permets de réagir à ton post, Spadox93.. je suis employé de bureau et crois moi ce travail n'est pas pour quelqu'un qui soit lent et flemmard... J'ai une tonne de saisies à faire, sans compter répondre au téléphone pour des renseignements, du classement de dossiers ... etc...Tu as 19 ans.. Ca me gêne de te dire ça, je ne veux pas faire la morale mais tu devrais avoir un peu plus de mâturité dans la vie.
Tu crois que sans diplôme, on va te filer un boulot pépère ?? a moins que tu sois pistonné.. je sais pas comment tu vas faire..
Et le bac ne vaut rien du tout.. Même bosser dans un bureau, ça ne suffit pas avec un BTS dans ma boîte...
Remets toi en question.. tu es jeune, va voir une mission locale et parle de tout ça..
Allez bon courage, et ressaisis toi..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2016 à 22:04:56

Quand je dis lent et flemmard c'est juste par rapport aux déplacements car je déteste bouger, je veux vraiment trouver un truc sauf que je sais pas quoi mais je cherche des formations dans le domaine qui me plais, en tout cas merci de ton conseil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2016 à 20:25:45

Vu que j'aime beaucoup les animaux et que l'école n'est vraiment pas mon truc, j'me suis sur que j'allais faire auxiliaire vétérinaire mais j'ai pas compris quelle formation il fallait faire, si quelqu'un est passé par la ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment