CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Panthéon Assas, sélective/difficile d'accès ?

Skytails
Skytails
Niveau 6
25 octobre 2016 à 16:09:27

Tout est dans le titre [[sticker:p/1kki]]

C'est difficile d'y accéder ?

Skytails
Skytails
Niveau 6
16 novembre 2016 à 19:23:27

Gros up car toujours d'actualité

Franku
Franku
Niveau 10
17 novembre 2016 à 18:52:16

C'est une fac comme une autre au niveau de l'accès. Si t'as eu ton bac à Paris et que c'est ta première année après le bac, t'es accepté direct.

Tythanarthur
Tythanarthur
Niveau 6
22 novembre 2016 à 11:18:35

Sans parler de l'inscription pour laquelle je ne connais pas les procédures (mais franchement, à mon humble avis, il suffit de se renseigner) Panthéon-Assas est réputée comme étant la faculté de droit la plus difficile de France avec Panthéon-Sorbonne.

C'est toujours pareil : le niveau dans ces facs est très élevé, il est difficile d'y avoir des mentions (qui en plus sont, si je ne m'abuse, relevées d'un point dans ces deux facs i.e. il faut avoir 13 pour avoir une mention AB, 15 mention B et 17 mention TB, autant dire mission quasi-impossible en droit pour une licence). Mais d'un autre côté, tous les profs, sans exceptions, sont des pointures et un diplôme émis par cette fac a bien entendu beaucoup plus de valeurs qu'un diplôme d'une faculté moins cotée.

Après, il faut aussi un peu réfléchir. Peut-être vaut-il mieux cartonner dans une faculté de droit sérieuse même si un peu moins réputée plutôt que de galérer avec des notes moyennes à Assas.

En droit, la sélection se fait, sauf exceptions (qui tendent d'ailleurs à se développer) au niveau Master 2, et c'est clair qu'être étudiant en Master 1 à Assas avec de bonnes notes favorise par rapport à un étudiant d'un master 1 d'une autre fac. Les meilleurs Master 2 d'Assas en droit (mais c'est pareil en éco-gestion) ont des taux de sélections proches de ceux des grandes écoles, c'est très difficile d'y entrer.

Mais une fois le diplôme obtenu, la plupart des anciens étudiants ont de très belles carrières qui s'ouvrent à eux (juristes d'entreprises, avocats etc.).

nissan58
nissan58
Niveau 6
23 novembre 2016 à 20:37:08

Le 22 novembre 2016 à 11:18:35 Tythanarthur a écrit :
Sans parler de l'inscription pour laquelle je ne connais pas les procédures (mais franchement, à mon humble avis, il suffit de se renseigner) Panthéon-Assas est réputée comme étant la faculté de droit la plus difficile de France avec Panthéon-Sorbonne.

C'est toujours pareil : le niveau dans ces facs est très élevé, il est difficile d'y avoir des mentions (qui en plus sont, si je ne m'abuse, relevées d'un point dans ces deux facs i.e. il faut avoir 13 pour avoir une mention AB, 15 mention B et 17 mention TB, autant dire mission quasi-impossible en droit pour une licence). Mais d'un autre côté, tous les profs, sans exceptions, sont des pointures et un diplôme émis par cette fac a bien entendu beaucoup plus de valeurs qu'un diplôme d'une faculté moins cotée.

Après, il faut aussi un peu réfléchir. Peut-être vaut-il mieux cartonner dans une faculté de droit sérieuse même si un peu moins réputée plutôt que de galérer avec des notes moyennes à Assas.

En droit, la sélection se fait, sauf exceptions (qui tendent d'ailleurs à se développer) au niveau Master 2, et c'est clair qu'être étudiant en Master 1 à Assas avec de bonnes notes favorise par rapport à un étudiant d'un master 1 d'une autre fac. Les meilleurs Master 2 d'Assas en droit (mais c'est pareil en éco-gestion) ont des taux de sélections proches de ceux des grandes écoles, c'est très difficile d'y entrer.

Mais une fois le diplôme obtenu, la plupart des anciens étudiants ont de très belles carrières qui s'ouvrent à eux (juristes d'entreprises, avocats etc.).

Merci. Je crois que cette fac propose des master intéressants en géopolitique et sécurité,non?

nissan58
nissan58
Niveau 6
20 décembre 2016 à 09:56:27

personne n'étudie en master de géopolitique?

Hercule93drancy
Hercule93drancy
Niveau 5
27 mai 2017 à 17:47:24

Up je me demande si je peux y accéder je réside en banlieue parisienne

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie