CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir professeur ?

Albattard
Albattard
Niveau 10
26 octobre 2016 à 20:39:05

Salut [[sticker:p/1kkq]]

Voilà, actuellement j'ai 16 ans et je suis en 1ère S et évidemment je réfléchis de plus en plus à mon orientation, or il y a deux choses qui me passionnent vraiment au lycée : l'histoire et la physique, de ce fait, j'ai réfléchis aux métiers auxquels je pouvais aboutir en faisait des études dans ces domaines. J'ai tout d'abord réfléchi au métier d'ingénieur en aéronautique étant donné que j'ai fait un BAC S mais je me suis rendu compte que pouvoir enseigner son savoir était une chose extraordinaire. Ma matière préférée étant l'histoire je me suis instantanément dit que prof d'histoire-géo pouvait être parfait.

Donc voilà ma question, est-ce que vu ce que je vous ai dit + un BAC S est-il possible de devenir prof d'histoire et si oui comment ?

Voilà merci d'avance [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 26 octobre 2016 à 20:39:21 par Albattard
Thisias
Thisias
Niveau 10
26 octobre 2016 à 22:10:16

Pour devenir prof il te un diplôme ! Le CAPES ( qui se fait en 1ère ou 2ème année de Master).

Perso', j'veux devenir prof d'anglais, je fais donc une Licence d'Anglais , puis j'vais enchainer un Master MEEF

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98901/de-licence-master-meef.html

tout est disponible ici. [[sticker:p/1kkn]]

Si tu as d'autres question futur collègue. [[sticker:p/1kki]]

Albattard
Albattard
Niveau 10
26 octobre 2016 à 22:41:53

Le 26 octobre 2016 à 22:10:16 Thisias a écrit :
Pour devenir prof il te un diplôme ! Le CAPES ( qui se fait en 1ère ou 2ème année de Master).

Perso', j'veux devenir prof d'anglais, je fais donc une Licence d'Anglais , puis j'vais enchainer un Master MEEF

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98901/de-licence-master-meef.html

tout est disponible ici. [[sticker:p/1kkn]]

Si tu as d'autres question futur collègue. [[sticker:p/1kki]]

Merci pour ta réponse [[sticker:p/1kkr]] en fait ce qui me préoccupe le plus c'est de savoir si malgré un BAC S je peux devenir prof d'histoire [[sticker:p/1kkn]]

Sinon j'espère bien futur collègue [[sticker:p/1ljr]]

johncalt
johncalt
Niveau 10
27 octobre 2016 à 14:07:02

Honnêtement à part si tu faire quelque chose de très spécifique genre une prépa scientifique ou une école de commerce ta filière de lycée n'a aucune influence sur ton orientation. Si tu veux devenir prof d'histoire il suffit que tu fasses des études en fac d'histoire puis que tu passes le CAPES

Albattard
Albattard
Niveau 10
27 octobre 2016 à 14:39:54

Le 27 octobre 2016 à 14:07:02 johncalt a écrit :
Honnêtement à part si tu faire quelque chose de très spécifique genre une prépa scientifique ou une école de commerce ta filière de lycée n'a aucune influence sur ton orientation. Si tu veux devenir prof d'histoire il suffit que tu fasses des études en fac d'histoire puis que tu passes le CAPES

Ok merci [[sticker:p/1kkn]]

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 octobre 2016 à 15:49:02

Y a aucun problème à avoir fait S, les meilleurs élèves font S, même si t'as moins d'heures d'HG que des L ce serait pas étonnant que tu aies un meilleur niveau qu'eux dans cette matière en fait.
Bref, comme ça a été dit, ça sera pas un problème si ton souhait est VRAIMENT de devenir prof d'histoire, mais si je peux me permettre, fais gaffe, si t'es sûr de vouloir faire ça, bah franchement c'est génial, fonce et kiffe
Mais ce que je veux dire, c'est que si en fac d'histoire tu te rends compte que c'est pas pour toi, bah là tu vas aller dans une impasse, parce qu'avec une licence histoire tu peux pas faire grand chose d'autre, là où par exemple si tu vas faire une fac de science ( physique ), si tu te rends compte que tu veux pas faire prof de physique bah osef t'as pleins d'autres débouchés.

Albattard
Albattard
Niveau 10
27 octobre 2016 à 15:57:55

Le 27 octobre 2016 à 15:49:02 WebcamPower a écrit :
Y a aucun problème à avoir fait S, les meilleurs élèves font S, même si t'as moins d'heures d'HG que des L ce serait pas étonnant que tu aies un meilleur niveau qu'eux dans cette matière en fait.
Bref, comme ça a été dit, ça sera pas un problème si ton souhait est VRAIMENT de devenir prof d'histoire, mais si je peux me permettre, fais gaffe, si t'es sûr de vouloir faire ça, bah franchement c'est génial, fonce et kiffe
Mais ce que je veux dire, c'est que si en fac d'histoire tu te rends compte que c'est pas pour toi, bah là tu vas aller dans une impasse, parce qu'avec une licence histoire tu peux pas faire grand chose d'autre, là où par exemple si tu vas faire une fac de science ( physique ), si tu te rends compte que tu veux pas faire prof de physique bah osef t'as pleins d'autres débouchés.

Déjà merci de ta réponse :hap: sinon comme je l'ai dit, les deux matières qui m'intéressent le plus au lycée sont l'histoire et la physique. J'ai donc regardé les métiers auxquels je pouvais déboucher, je me suis très intéressé au métier d'ingénieur en aéronautique / spatial ou aérodynamicien.

Ensuite j'ai regardé les métiers ayant un rapport avec l'histoire, j'ai tout de suite pensé à professeur. Je pense que prof au lycée (je veux absolument au lycée, au collège, les élèves ne sont pas assez mature d'après moi), je trouve le fait d'instruire des gens, leur faire découvrir des choses qui n'aurait probablement jamais su de toute leur vie est une chose incroyable. Après mes deux périodes historiques favorites sont l'Antiquité et le Moyen-Age, donc je sais pas si il y a moyen des métiers plus précis avec deux grandes périodes (autre que professeur).

Aussi, le métier de professeur m'inspire pas mal car c'est un métier que je respecte. J'admire beaucoup de professeurs donc je pense que ça y joue aussi pour quelque chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2016 à 19:25:57

C'est marrant ton histoire parce qu'il y a exactement deux domaines qui m'intéressent vraiment qui sont l'histoire et l'aéronautique :hap:
En terminale j'ai réfléchi à la question et je me suis dis qu'il valait peut être mieux assurer un avenir pépère et j'ai choisi l'aéronautique, finalement j'aime bien même si j'ai dû passer quelques moments difficiles parce que je n'ai aucun talent inné scientifiquement parlant alors que j'ai toujours eu des facilités à retenir des choses en histoire.

Bref franchement si ca te dérange pas de devenir prof et que l'histoire te passionne vraiment je pense que c'est une bonne idée, et oui ce n'est pas un problème de faire un bac S, c'est triste mais aujourd'hui je ne suis pas sûr qu'un L soit meilleur qu'un S en histoire-géo.

Bonne chance pour tes études ! :)

Message édité le 29 octobre 2016 à 19:26:20 par Pseudo supprimé
Waffleman
Waffleman
Niveau 7
31 octobre 2016 à 10:47:37

je ne suis pas sûr qu'un L soit meilleur qu'un S en histoire-géo

Qualité et capacité d'une personne = son diplôme ou sa formation :d) La fameuse équation de l'élitisme à la francaise ! :rire:

Si on lit ça pour des lycéens qu'est-ce que ça doit être dans le supérieur... :malade:

blue-tamere
blue-tamere
Niveau 12
31 octobre 2016 à 13:54:40

ou si tu préfères: "je ne suis pas sûr que le niveau moyen en histoire-géo en L soit meilleur qu'en S"
C'est ça le message qu'il voulait faire passer, et ça n'a rien d'élitiste ni de particulièrement franco-français

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment