Le 27 octobre 2016 à 15:49:02 WebcamPower a écrit :
Y a aucun problème à avoir fait S, les meilleurs élèves font S, même si t'as moins d'heures d'HG que des L ce serait pas étonnant que tu aies un meilleur niveau qu'eux dans cette matière en fait.
Bref, comme ça a été dit, ça sera pas un problème si ton souhait est VRAIMENT de devenir prof d'histoire, mais si je peux me permettre, fais gaffe, si t'es sûr de vouloir faire ça, bah franchement c'est génial, fonce et kiffe
Mais ce que je veux dire, c'est que si en fac d'histoire tu te rends compte que c'est pas pour toi, bah là tu vas aller dans une impasse, parce qu'avec une licence histoire tu peux pas faire grand chose d'autre, là où par exemple si tu vas faire une fac de science ( physique ), si tu te rends compte que tu veux pas faire prof de physique bah osef t'as pleins d'autres débouchés.
Déjà merci de ta réponse
sinon comme je l'ai dit, les deux matières qui m'intéressent le plus au lycée sont l'histoire et la physique. J'ai donc regardé les métiers auxquels je pouvais déboucher, je me suis très intéressé au métier d'ingénieur en aéronautique / spatial ou aérodynamicien.
Ensuite j'ai regardé les métiers ayant un rapport avec l'histoire, j'ai tout de suite pensé à professeur. Je pense que prof au lycée (je veux absolument au lycée, au collège, les élèves ne sont pas assez mature d'après moi), je trouve le fait d'instruire des gens, leur faire découvrir des choses qui n'aurait probablement jamais su de toute leur vie est une chose incroyable. Après mes deux périodes historiques favorites sont l'Antiquité et le Moyen-Age, donc je sais pas si il y a moyen des métiers plus précis avec deux grandes périodes (autre que professeur).
Aussi, le métier de professeur m'inspire pas mal car c'est un métier que je respecte. J'admire beaucoup de professeurs donc je pense que ça y joue aussi pour quelque chose.