La prépa ECT est exclusivement réservée aux STMG. ( Même si dans les faits, tu peux y trouver des S qui ont fait leur terminale au Maroc, c'est un peu absurde mais ils peuvent aller en ECT plutôt qu'en ECS, ils violent du coup tout le monde en maths et c'est eux qui prennent les qq places de dispos pour les ECT à HEC... Bref. ) Donc non pour toi c'est mort.
En revanche, si tu te vois en école de commerce, tu peux tout à fait y accéder par d'autres moyens,
Les écoles de co recrutent des profils très diversifiés de gens qu'ont une formation universitaire ( en soi ils acceptent tout le monde du moment que le profil semble intéressant, maths, droit, économie, LEA.... ) , pour se faire il faut passer ce qui est appelé les AST ( Admission Sur Titre, ou Admission Sans Talent quand toi t'as fait prépa et que tu rages de ce système
)
Généralement la plupart des écoles tu peux les passer dès ta L3, ça te permet de rentrer en M1 dans l'école, et donc de n'avoir que 2 ans d'école ( + 1an césure mais pas de frais de scolarité pour la césure ), donc en plus de payer un an de moins que ceux qu'ont fait prépa, qui eux rentrent en L3.
Voici des écoles intéressantes que tu peux passer par la fac :
HEC Paris , ESCP Europe - Pour avoir ces deux là par la fac faut vraiment être monstrueux hein -, via une procédure qui s'appelle CAD, Concours d'Admission Directe je crois
EM Lyon / EDHEC en AST2 ( EDHEC en AST1 possible mais tu rentres en L3, cela dit si t'es très matheux c'est sûrement plus sûr que l'AST2, en AST1 t'as une épreuve de maths assez costaud pour un facqueux )
Audencia en AST
GEM ( ESC Grenoble ) via Concours Passerelle 1 ou 2
Je t'invite à te renseigner là dessus, je ne te citer que des écoles faisant parties des 7 meilleures parce que selon moi c'est vraiment ce que tu dois viser, celles ci sont très bonnes, faut pas descendre plus bas que Neoma/Toulouse si tu veux te renseigner sur celles-ci.
Généralement tu as quelques trucs qui sont communs à tous ces processus d'admissibilité :
- Le TAGE MAGE, c'est un test assez particulier qu'il faut bachotter à mort pour avoir le meilleur score possible, ça se fait très bien, ya des livres pour le bosser dans son coin etc
- La note sur le "dossier scolaire", tes notes en licence en gros, faut que tu sois bon
- le TOEIC ( test d'anglais )
Donc si tu t'y prends bien à l'avance pour claquer un score monstrueux au TAGE MAGE et que tu bosses bien à la fac, tu peux tout à fait prétendre à une très bonne ESC, et c'est sûrement plus simple comme ça que par la prépa.
Voili voilou, libre à toi de creuser à partir des infos que je t'ai donné