Bonjour à tous!
Voila j'ai 17 ans, ca fais 7 ans qu je monte a cheval, j'ai fais une formation bac pro CGEA en 2 ans, seconde et première. Ca ne m'a pas plut car on parler beaucoup de vaches et moi j'etais la bas pour les chevaux. Cela m'a un peu dégoutée de l'esuitation, je n'est pas monter pendant 1 ans et demi alors que mon rêve etait de devenir ATE (tourisme equestre) plus tard.
Voyant que la formation CGEA ne m'interessée plus, mon papa me propose de faire une 1erz CGEH (hippique) je lui ai dis que je voulais bosser dans les chiens, il m'a dis "il n'y a pas de débouché tu en fera rien" et ma clairement poussé a aller la bas... Je l'es écouté mais voila. Ca fais 2 semaines que je suis rentré en cours et pour dire les choses je me fais chier.
Les cours m'ennuit, je n'ai plus envie de monter a cheval et pourtant c'est 4h par semaine ! Mais le cheval ne m'interesse plus... j'aimerais travailler dans les chiens, faire un CAP, un bp ou un truc comme ca dans les chiens, je vois plus le cheval comme un loisir et non comme un métier que je souhaiterais exercer, j'ai grandit en maturité et je me rends compte que je n'es pas fais le bon choix, mais mon pere ne comprends pas ma reaction. J'ai 4 chiennes et il dit qu'il n'y a aucuns métiers dans les chiens, alors que je sais que je peux faire un BP educateur canin ensuite faire des pensions canines, de l'elevage, du taxi animalier, il y a pleins de choses a faire pour gagner sa vie.
J'ai un copain depuis 3 mois, il me pousse un peu a faire mon bac pro mais est toujours d'accord dans mes choix. Il est tres proche de mes parents et il est un peu comme moi, a dut mal a trouver sa voie. Mon père dit que je veux changer parce que j veux passer plus de temps avec lui alors que ca revient au meme je serais quand meme en internat.. enfin bref.
Qu'es ce que je dois faire? Comment je pdux convaincre mon père que j'y arriverais si je bosse dans les chiens? Quelles formations? J'ai trouver un bp vers sabres mais il faut avoir 18 ans je crois...
Je dois trouver rapidement, aidez moi s'il vous plait! 😉