Bonsoir à tous
Voilà cette année j’étais étudiant à l'UPMC en L1 MIPI, maths-physique donc. Seulement je vois bien que ce n'est pas fait pour moi, autant j'aime bien les maths, autant la physique et tout ce qui en dérive ne m’intéresse pas, ou plus.
J'ai donc pris la décision a mi-semestre de changer de filière, tout en continuant à aller en cours à l'UPMC j'ai effectué une procédure sur APB pour integrer Paris 1 ou Paris 2 en économie.
Tout c'est bien passé jusqu'au 8 juin, alors que j'ouvre APB je découvre que je suis refusé de mes trois premiers vœux, dont faisaient partie P1 et P2... Pour l'instant seulement un de mes vœux est "positif", en effet je suis sur liste d'attente à Paris 7, toujours en économie. N'étant pas pleinement satisfait (tu m'étonnes), je me suis rendu au secrétariat L1 de Panthéon-Sorbonne aujourd'hui pour avoir des informations quant'à une réorientation, malheureusement on m'a rien dit de concret, seulement que je n'avait quasiment aucune chance d'être pris si j'ai été refusé d'APB, j'ai demandé si je pouvais m'inscrire en septembre et on m'a répondu que c'était impossible par manque de place (alors que de nombreux étudiants ne mettrons jamais les pieds dans un amphi d'éco). Je m'adresse à vous pour que vous m’éclairiez, je n'ai vraiment pas envie de retourner à l'UPMC et même si j’apprécie les maths je me sens pas capable de continuer en licence et master mathématiques ... Je suis désespéré, que puis je faire ? Est il vraiment impossible de s’inscrire en septembre dans les deux grosses universités parisiennes ? Je ne peux apparemment pas faire de procédure complémentaire sur APB, est ce vraiment le cas ? Quelqu'un a t il été dans le même cas ?
Merci 