CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Polytech

4Mineko4
4Mineko4
Niveau 5
09 juin 2016 à 23:07:09

Bonjour j'ai vu sur internet que Polytech permettait de former des ingénieurs (je crois) mais je ne suis pas sûre. En fait je ne comprend pas vraiment ce que c'est :hap: Du coup est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le déroulement en école, les débouchés ou autres particularités? Auriez-vous sinon un site qui explique clairement ce qui s'y passe?
:merci: d'avance pour les réponses :-)

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
10 juin 2016 à 00:56:50

Polytech c'est une un regroupement d'écoles d'ingénieur. Donc oui ça forme des ingénieurs. Tu as plusieurs voies d'accès :

-La prépa intégré à Polytech après le bac
-En BAC+2 avec un bts/dut ou après une prépa etc.

Les débouchés, ça dépend de ton domaine de formation, il y a des dizaines de formations proposées parmi toutes les écoles du réseau Polytech. En tant qu'ingénieur, tu devrais pas être dans les pires niveau embauche, mais après faut nuancer avec la réputation de l'école. Certes c'est une école d'ingénieur, mais le niveau de recrutement est assez faible par rapport aux autres, il y a par exemple par mal de DUT qui sont acceptés. Après c'est pas non plus la pire, mais pour quelqu'un qui fait une prépa, ça fait parti des concours les plus "faciles" (à confirmer). C'est un réseau assez jeunes également (aux alentours de 2000?), donc ça tend à monter niveau réputation.

Sinon le "déroulement en école" c'est comme toutes les écoles d'ingénieur j'imagine, tu peux te renseigner sur le site de ton école pour plus d'informations.

4Mineko4
4Mineko4
Niveau 5
12 juin 2016 à 02:18:56

Et bien déjà pour préciser ma situation actuellement je suis en fin de prépa BCPST. Je suis admissible uniquement à Polytech (par la magie des coefficient) sauf que je ne visais pas ce concours spécialement. Du coup je me suis jamais vraiment renseigner vu que je voulais veto. Mais comme ce serait débile de pas aller au bout j'ai commencé à me renseigner et au final ça a l'air intéressant.

Vu que c'est le seul que j'ai eu, de mon expérience personnelle je dirais que c'est le plus facile. Mais je pense que j'ai eu de la chance et que c'est le fait que ce concours ai le plus de place disponible qu'il semble simple. Après ce n'est pas non plus juste simple vu que même pas la moitié de ma classe à eu ce concours.

Ce qui m'embête c'est que ça fait une dizaine de site de différents écoles à lire du coup j'espérais que ce soit relativement pareil partout. Bon je suppose que je vais juste épluché tout ça.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment