Yo
!
C'est la première fois que je viens sur ce forum donc je vous salut tous ! 
Pourquoi je suis ici ?
Pour commencer, je suis en terminale STMG et le bac et bah c'est dans un peu plus d'un mois
et le gros problème c'est que cette filière ne m’intéresse pas
mais alors pas du tout
... Et le Bac approche et j'ai pas la motivation pour bosser
..
Par ailleurs, depuis que je suis petit, je rêve de rejoindre l'Armée Française, plus particulièrement la Marine Nationale.. 
Le problème, c'est que j'ai été recalé définitivement de l'armée à cause de mon asthme...
J'ai appris la nouvelle la semaine dernière
... donc bah l'armée, c'est finit pour moi 
Je suis en terminale donc j'ai mis des voeux sur PostBac, j'ai mis que 4 licences dont l'Histoire ( qui est une passion
) mais le soucis c'est que j'ai horreur de l'école alors l'école supérieur n'en parlons pas
.. C'est d'ailleurs pour ça que je voulais rejoindre l'Armée...
Je veux pas faire de BTS, DUT en rapport avec ma filière car c'est pas du tout mon truc le commerce, le droit, le management

Donc je suis un peu perdu dans mon orientation car absolument rien ne me plait ( à part m'engager dans l'armée... ) donc je sais pas du tout quoi faire ? 
J'ai évoqué de faire un CAP à mes parents car on apprends un métier dans cette formation et moi c'est ce qui me motive voyez vous, apprendre un métier directement (
) au lieu de rester en cours jusqu'à mes 25 ans voire plus ( chose que je ne veux pas faire du tout )..
Que me conseillez vous de faire ?
Quel CAP choisir ? ( je suis qq de motivé quand je fais quelque chose qui me plait )
J'ai aussi évoqué l'idée de rejoindre la Gendarmerie ( car les critères de sélections sont différents que ceux que j'ai passé donc je peux tenter ma chance dans ce secteur ) mais je connais pas trop ce métier, il ne m'attire pas trop..
Quel autre métier de la défense ( hormis la Marine, l'armée de Terre ou de l'air ) connaissez vous ?
Il existe des cap dans les métiers de la défense ?
Merci !