CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Game Designer

pujevsuvi
pujevsuvi
Niveau 1
14 avril 2016 à 00:27:14

Bonjour tout le monde :)

Je suis un petit nouveau sur le forum, et voilà je veux parler Game Design
Je passe le concours Rubika Supinfogame Vendredi et pour cela j'ai préparé un dossier où j'analyse le premier niveau de Super Mario World pour montrer que ça me tente bien le Game Design !
C'est pour cela que je passe ici ! J'ai fais 3 jours de cours préparation coucours sur le game design justement et j'ai directement appliqué ce que j'ai appris mais je ne suis pas sûr de l'exacte certitude de mes propos.
Enfin bref, si je pouvais avoir des feedback sur mon travail ce sera extra ! Toute critique est bienvenue et merci à l'avance d'avoir pris du temps à lire cela :)

Le lien : https://drive.google.com/file/d/0B0V9wr3I5bYdSmZLV1QyN3E3czA/view?usp=sharing

L'avis de tout le monde m’intéresse ! :D
Merci de vos réponses

DreamerGyuka
DreamerGyuka
Niveau 2
18 avril 2016 à 15:23:15

Au début j'ai un doute sur le choix entre "condition" et "action". Au yeux du joueur , mario saute (action) sur un goomba et celui-ci meut (résultat). Il me semble que c'est plus logique comme ça.

A la page 2 (au premier point en bas) c'est mieux d'écrire maximum plutôt qu max. C'est préférable d'écrire les mots en entier lorsque l'on s'adresse à un inconnu et surtout si c'est un texte qui va être juger.

En dessous du premier tableau, il n'y pas d'accent à "Mario est sur/ a dépassé la tortue".
Et juste en dessous, au second point, il y a une autre faute "... de la carapace et la prendra", tu as mis une apostrophe en trop.

Au "résumé de l’apprentissage du joueur à la fin du niveau", j'ai l'impression qui manque un mot au sixième point.

A la page 14, ne dit pas que tu veut pas la jouer "sherlock". Ça sonne un peu familier. Et évite aussi de dire que tu as atteint ta limite, ça donne pas une super impression.

Et j'ai des doutes sur le fait de dire que c'est arrogant de dire que les joueurs feront ci et ça. Lorsqu'un niveau est créé, les actions que le joueur fera, sont pensées un minimum, tout simplement pour lui permettre d'avancer dans le jeu. Dans ce niveau le joueur est guidé, mario étant orienté vers la droite pour indiqué le sens, et si le joueur va à gauche, il sera bloqué par une "barrière invisible" et ne pourra pas aller bien loin.
Un game designer (ou level designer ici plutôt), à le choix de guider ou non le joueur, voire même de faire tout l'inverse! De même les éléments sont placé dans un niveau de façon réfléchie et calculée.

Sinon, ça me semble bon et pertinent. :ok:

sobridget
sobridget
Niveau 1
12 avril 2017 à 16:52:43

Bonjour pujevsuvi
Mon fils est intéressé par la filière Game Design comme vous. Pourriez vous me dire comment s'est passé votre concours l'année dernière et nous faire profiter de votre expérience pour le conseiller dans la préparation du book.
Merci
Bridget

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment