Salut à toi 
Pour ma part j'ai fait Bac ES
DUT GEA option finance / comptabilité
L3 CCA
M1 CCA actuellement (expertise-comptable).
Avant toute chose je te conseillerai de t'orienter vers ce qui te plait le plus. Pour ma part j'ai choisi ES à la place de STMG pour les langues essentiellement (à l'époque il y avait une spécialité en Anglais et je faisais de l'italien en 3ème langue) et pour le côté très "pluridisciplinaire" qui me plaisait.
Après effectivement les métiers que tu vises restent tout à fait accessibles après ES ou STMG. Tout dépend de ton profil et de ta capacité de travail par la suite, surtout si tu t'orientes vers des études longues (en master le bac n'a plus de valeur, voire même à partir de ta deuxième année d'études j'ai envie de dire).
Après tout dépend ce que tu entends par "banquier" ou "comptable", et de manière générale je te conseillerais plutôt STMG si tu souhaites t'orienter vers des études courtes (Bac +2/+3) :
- Pour la banque par exemple BTS banque
Licence pro Banque-Assurance - Pour la comptabilité un DCG éventuellement précédé d'une BTS Compta ou d'un DUT GEA.
Et à l'inverse, de manière générale, on s'oriente plutôt vers de longues études en sortant de ES (master dans un IAE ou dans une école de commerce).
Après c'est une généralité et tout dépend uniquement de toi, les études ne font pas tout. Je connais de très bon experts-comptables qui ont fait un bac STMG voire un bac pro (alors que le métier requiert un Bac+8), et c'est loin d'être rare !
Pour le métier de trader, une formation poussée en mathématiques est requise, et donc beaucoup de traders sortent d'écoles d'ingénieurs (ce que je trouve de plus en plus aberrant au passage, quand on voit à quoi ça mène...). Après la finance ce n'est pas que le trading, c'est bien plus large que cela ! Sans être un boss des maths, tu peux tout à fait viser des postes en direction financière, contrôle de gestion, gestion de patrimoine, gestion de trésorerie, analyse financière...
Message édité le 23 mars 2016 à 21:30:52 par Waffleman