CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avocat

roipoulet-
roipoulet-
Niveau 8
19 mars 2016 à 12:55:14

Yo !

Voilà je voulais savoir, est-ce que le métier d'avocat est si chargé qu'à ce qu'on dit ? C'est vrai qu'il a l'air pas mal, du coup je voulais savoir si on a un peu de temps pour soi, des vacances, etc.

Des avis ? :hap:

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
19 mars 2016 à 13:36:07

Salut,
Je m’intéressait beaucoup à ce métier il y à 2 ans et je te dis ce que j'ai retenu.
De base si tu commence t'es normalement commis d'office, tu bossera donc pour disons un commissariat pour des gens qui ont pas les moyens ou qui ont pas d'avocat, tu devra donc défendre des cas imprévisibles et donc bosser sur le dossier en échange d'un petit salaire.
Après tu peux faire ton propre cabinet d'avocat si je me souviens bien, il faut donc te démarquer des autres, te construire ta réputation etc...
Si t'es un avocat reconnu tu peux grimer aux 10 000/20 000 euros par mois voir même plus...
Après dans ce cas t'es ton propre patron donc tu décide toi-même ton organisation, tu peux aussi dans ce cas prendre des autres avocats qui préfèrent être salariés, et donc leur passer des dossiers ;).

Quiexi
Quiexi
Niveau 10
19 mars 2016 à 13:57:09

Y'a différents types d'avocat aussi :
Penaliste : celui que tu vois le plus à la télé, comme dis plus haut, tu commence commis d'office et t'a pas vraiment les clients que tu veux, faut aussi savoir que t'es mal payé au début, mais si t'a du talent et que tu rejoins des gros cabinets ( dans les gros pénalistes on peut citer jean-yves le borgne, Dupont moretti etc... ) tu peux avoir des bons dossiers et gagner très bien ta vie.
Apres y'a les avocats d'affaires ( défendent des entreprises ) c'est très bien payé, ma soeur a commencé avec un salaire de 5000€/mois mais après c'est un autre délire, c'est pas ceux qui font des grandes plaidoiries comme dans les films/séries
T'a aussi les avocats fiscalistes, qui gèrent les soucis d'impôts, enfin tout ce qui touche au droit fiscal, mon frère est actuellement en stage dans un cabinet fiscaliste, mais pareil, ceux là ne plaident quasiment jamais.
Dans tous les cas pour repondre à ta question, le travail d'avocat est vraiment ultra chargé, au debut t'es un peu corvéable à merci et les journées sont tres longues, mais au fur et à mesure je pense que ça se calme si tu deviens connu dans le milieu. Mon frère, stagiaire en droit fiscal est payé 2k4 (oui oui, stagiaire :hap:) mais il fait 8h-21h quasiment, et il supporte assez mal ce rythme parce que tu dors moins, faut être vraiment chaud, donc faut savoir que c'est assez dur comme métier.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment