Bonjour, je suis actuellement en PCSI mais je compte arrêter à la fin de l'année parce que ca ne me plait pas et parce que je n'ai pas le choix (grande chance d'être viré).
Les seules matières que j'apprécie sont la SI, la physique et l'anglais, le reste me sors des yeux.
Je me suis inscrit sur APB mais je ne sais pas quoi faire :
PTSI ou Fac de physique ou IUT Mécanique.
J'ai toujours l'ambition de faire ingénieur mais je ne sais pas par quelle voit passer. J'en ai parlé avec mes profs et ils m'ont en gros dit : PTSI = OK si t'es très motivé, FAC = pas la peine d'y penser, IUT = OK
Ils m'ont dit que je ne travaillerai pas à la fac parce que je ne travaille pas sous l'obligation mais je ne le vois pas du même oeil : je ne travaille pas (assez) parce que ca ne me plait pas.
Pour ma part c'est la fac qui m'attire le plus car j'essaierai une AST pour une école en L2/L3/M1, sinon j'ai la possibilité de passer l'AGREG pour être prof qui pourrait bien m’intéresser ou aller jusqu'au Master voir Doctorat. Ca me permettrai aussi de pouvoir reprendre le sport.
IUT, ca peut être bien mais pas beaucoup d'école en sortie + faire une prepa pour retenter sa chance. Et au pire finir en Licence Pro (ce que je ne veux pas).
PTSI, je me sens pas de refaire 2 années voir 3.
Je vous demande (en étant objectif) si je cours au crash si je vais à la fac et quel serait mon meilleur choix pour aller en école d'ingé ?
Aussi vaut-il mieux faire un master qu'une école d'ingé mauvaise juste pour avoir le titre d'ingé ?