Bonjour, je sais que c'est un peu tard, mais je galère un peu à trouver ma voie.
Je suis un bon éleve de TS spé maths (14,6 au T1/14,0 au T2), j'ai passé le concours de sciences po Paris le 20 février dernier car mon but final est de faire de la politique, j'ai déjà mes convictions et j'ai été baigné dans ce monde toute ma jeunesse par mon père. J'adore parler de politique, comprendre la geopolitique...
Mais voilà honnêtement pour mon orientation post bac je n'ai aucune idée de quoi faire.
J'ai certes quelques pistes pour etre logique avec mon projet futur :
Droit : Ce serait la meilleure voie, faire du droit public puis tenter les concours de l'administration. Mais franchement je suis pas quelqu'un de très scolaire et de très "par coeur" donc j'ai peur que ça me rebute
Histoire : C'est ce qui m'intéresse le plus, ça me permettrai d'avoir une bonne culture, mais si la politique ne me tente plus, ça me laissera avec peu de débouchés sachant que l'enseignement me botte moyen...
Sciences politique : J'ai toujours entendu des mauvais avis sur ces formation à la fac de la part de mes frères et sœurs et de leurs amis, donc je vois me vois pas trop là bas
D'un autre côté un domaine qui m'intéresse pas mal c'est la physique, j'adore comprendre le monde qui m'entoure, voire des applications pratique, c'est vraiment une matière intéressante (en revanche la chimie
)
C'est une matière que j'adore bosser car il faut comprendre un truc et puis ensuite tout est ok, faut peu apprendre par cœur ou rabâcher 6000 fois les mêmes exos (#maths)
Donc sur APB actuellement c'est un mix entre droit et histoire, mais je voulais vos avis, dois je aller dans un domaine qui m'intéresse quitte à négliger ce reve de faire de la politique ou aller dans un domaine pour viser ce reve, quitte à se faire un peu chier en cours