CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DUT en alternance

Halo86
Halo86
Niveau 9
24 février 2016 à 18:32:44

Bonsoir à vous. Après plusieurs recherches effectué, je n'ai malheureusement trouvé aucune réponse à mes question.

Je suis actuellement en Terminal S, et j'aimerais m'orienter l'an prochain vers un DUT, cependant j'aurais aimé effectuer ce dut en alternance, je ne suis pas encore sûr de ce que je veux faire comme dut cependant.

J'ai pour objectif de devenir ingénieur et donc par conséquent de passer par une école d'ingénieur, cependant, je sais que par un dut cela est possible, mais je ne sais pas si si cela est possible après un dut par alternance, même si ces 2 méthodes délivre le même diplome. J'aimerais donc savoir si les écoles d’ingénieur recrutaient les dut fait par alternance, et sinon savoir quel cursus est possible après un dut en alternance, si possible les cursus en alternance toujours.

J'aimerais également savoir si la charge de travail en alternance est plus importante qu'en dut normal, je pense que oui, mais est-ce qu'il y a une différence vraiment importante ?
J'aimerais également savoir ce que pouvait effectuer dans une entreprise un stagiaire en alternance ? quel est le travail demandé ? Et quel sont les modalités en rapport avec l'alternance ? (rapport de stage ...) . Concernant l'alternance toujours, quels sont les périodes entreprise/IUT ? Est ce 2 semaines en entreprise puis en IUT ou bien 1 mois entreprise puis IUT.
Merci de bien vouloir m'éclairer.

CnCorientation
CnCorientation
Niveau 3
24 février 2016 à 20:05:41

Bonsoir,
Pour faire ingénieur tu as plusieurs possibilités dont le DUT en effet mais pas que.. Voici un article qui reprend les différentes voies pour accéder à une formation en ingénierie : http://www.cncorientation.fr/blog/orientation-ecole-d-ingenieur/
Alternance ou non tu auras exactement le même diplôme, le plus avec de l'alternance c'est l'expérience pro que tu auras. Tu auras aussi plus de facilités à intégrer une école d'ingé en alternance car tu auras déjà effectué deux ans en alternance. Le rythme de l'alternance dépend de l'école, tu peux avoir un rythme 3 semaines entreprise / 1semaine en cours ou 3 jours entreprises / 2jours cours etc... Le rythme est plus soutenu en alternance mais loin d'être impossible.
Pour un DUT te permettant de continuer vers une école d'ingé, tu en as plusieurs et ça dépend ce que tu veux faire dans le domaine de l’ingénierie, car tu n'as pas qu'un métier d'ingénieur mais plusieurs : http://www.cncorientation.fr/blog/le-metier-dingenieur-fiche-metier/ Cet article pourra aussi t'aider.
J'espère t'avoir aidé,
Bon courage !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment