Le type veut faire un doctorat et pour cela il réfléchit à ... Epitech. Putain
![[[sticker:p/1jne]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jne)
Le lavage de cerveau des écoles privées va vraiment loin.
Omicronn tu sais en quoi ça consiste un doctorat? Ça ne consiste pas à pisser du code ou installer des serveurs web. Vu le bagage théorique et scientifique que donne epitech (même chose pour supinfo), le doctorat tu fais une croix dessus.
pour vous dire je ne connais même pas si il y'a une différence entre une école d'info ou d'ingénieurs x)
Ni Epitech ni supinfo ne sont pas des écoles d'ingénieurs du tout, malgré qu'elles soient " BAC+5 ".
N'écoutes pas les escrocs qui te diront que " Mais si un bac +5 est un vrai diplôme d'ingénieur tu le passes n'importe ça à la même valeur. " . Epitech et supinfo ne sont pas habilitées par la CTI, ce ne sont donc pas des écoles d'ingés point, et ce n'est pas la même chose qu'un master non plus.
En fait ces deux écoles en carton (mais ce ne sont pas les seules) ne délivrent pas de Diplôme mais des titres RNCP.
La reconnaissance n'est pas la même, les compétences non plus. Une école publique comme Ensimag est reconnu par la CTI et vaut bien plus. Un Master n'est pas reconnue par la cti, mais est est reconnu de grade master, c'est bien considéré aussi si tu vas dans une bonne fac. Là aussi un titre rncp ce n'est pas un master.
Ces écoles forment des techniciens++ pas des ingénieurs.
Il faut savoir que j'adore étudier, et que j'envisageais de faire le maximum ... par exemple un doctorat en informatique. Mais à ce que je vu, cela serait très difficile pour me faire accepter vu la classe que j'ai choisie (STI2D).
Quel rapport entre faire un doctorat un jour et le fait que tu sois en STI2D actuellement? ![[[sticker:p/1jnh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnh)
Avant le doctorat tu as du chemin: par exemple 3 ans de licence et 2 ans de Master. Ils te prendrons (ou pas) en fonction de tes résultats de master principalement, rien à branler du bac que tu auras obtenu 5 ans plus tôt.
De l'autre t'as le privée qu'est généralement horriblement cher, MAIS, les écoles privées investissent dans la pub elles, et pas qu'un peu, et donc sur quoi tombent les lycéens au moment de s'orienter ? Voilà, t'as deviné
Ce n'est pas juste à cause de la pub que l'on tombe sur ce genre de topic.
On peut aussi dire merci aux types qui font leur propagande pour les écoles privées, pas étonnant après qu'on tombe sur des gens mal renseignés qui sortent des projets aussi farfelu que faire un doctorat après supinfo.
Notamment sur le forum pc où à chaque fois que je dis plus ou moins la même chose que toi, une horde de jean-kevin viennent m'expliquer que le privée > le public où "on fé ke de la théorie é dé math", quand ils ne sont pas presque en train de me dire (sérieusement) que Epitech, supinfo, ipi,etc >>> Ensimag, ENS. Et après c'est moi qui dit des conneries