CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation 2nde

Ferdat
Ferdat
Niveau 8
20 janvier 2016 à 16:42:56

Bonjour

Je suis actuellement en 2nde et je vais devoir bientôt choisir mon orientation pour la 1ère. Je flippe un peu parce que j'ai l'impression que le temps est hyper court alors qu'en 3éme je me disais "relax, j'ai encore 1 an pour y réfléchir" et seulement je suis en train de me rendre compte que c'est court donc que je dois me décider.

Je suis perdu dans mon orientation et je n'ai pas le moindre idée de ce que je voudrais faire plus tard. Pareil pour mes études, je me sens horriblement perdu parce que je sais pas quel chemin prendre.

Auriez vous des conseils pour que ça devienne plus clair dans ma tête au niveau bac.

Merci

-Aircraft-
-Aircraft-
Niveau 10
20 janvier 2016 à 17:45:13

Tu as bien des matières que tu préfères non ?

Si tu ne sais vraiment pas, alors va en S c'est la filière qui te permettra d'avoir le plus grand choix mais soit sûr d'aimer un minimum les matières scientifiques.

asyes
asyes
Niveau 8
20 janvier 2016 à 18:11:39

Les matières que je préfère sont l'histoire géo, la physique, SVT et le français. Je suis très mauvais en math et en SES.

lejuristedu37
lejuristedu37
Niveau 6
20 janvier 2016 à 18:33:29

Le 20 janvier 2016 à 18:11:39 asyes a écrit :
Les matières que je préfère sont l'histoire géo, la physique, SVT et le français. Je suis très mauvais en math et en SES.

En L ça peut être sympa
Tu aimes beaucoup lire ? rechercher, analyser dans un texte, raisonner et argumenter ?
est-ce que tu es capable de t'intéresser aux langues et quel est ton niveau ?
in fine quels suite pour toi après le bac tu envisages ?

Ferdat
Ferdat
Niveau 8
21 janvier 2016 à 09:46:42

Le 20 janvier 2016 à 18:33:29 lejuristedu37 a écrit :

Le 20 janvier 2016 à 18:11:39 asyes a écrit :

En L ça peut être sympa
Tu aimes beaucoup lire ? rechercher, analyser dans un texte, raisonner et argumenter ?
est-ce que tu es capable de t'intéresser aux langues et quel est ton niveau ?
in fine quels suite pour toi après le bac tu envisages ?

Oui j'adore lire, rechercher et analyser un texte mais aussi raisonner et argumenter. Je m'intéresse beaucoup aux langues (je fais de l'allemand depuis la 4éme et j'ai fais aussi 2 ans d'espagnol au collège), mon niveau est bon en anglais (je regarde beaucoup de film et de séries en VOSTFR) et en allemand aussi mon niveau est bon (ma mère est prof d'allemand et mon père est allemand et je vais aussi de temps en temps en Allemagne).

Pour les étude, je n'ai vraiment aucune idée de ce que je veux faire. J'hésite entre soit une école de commerce, soit m'engager dans l'armée ou dans la gendarmerie...je sais pas.

PixelSmart70
PixelSmart70
Niveau 10
21 janvier 2016 à 20:39:28

Ecole de commerce ? Faut etre bon en SES non ?

Selon moi tu devrais te tourner vers la L, et ça t'empechera pas d'aller en gendarmerie de toute façon

Ferdat
Ferdat
Niveau 8
22 janvier 2016 à 19:43:39

Le 21 janvier 2016 à 20:39:28 pixelsmart70 a écrit :

Selon moi tu devrais te tourner vers la L, et ça t'empechera pas d'aller en gendarmerie de toute façon

Le 21 janvier 2016 à 20:39:28 pixelsmart70 a écrit :

Justement j'ai prévu d'aller en L mais je sais vraiment pas quoi faire justement après le bac. En sachant que je veux pas faire droit ni devenir prof

MemphisDepay[9]
MemphisDepay[9]
Niveau 8
23 janvier 2016 à 09:19:34

Perso je pense aller en sti2d sin car le coté pratique en plus de la theorie m'interesse '

Ferdat
Ferdat
Niveau 8
23 janvier 2016 à 10:54:45

Je sais pas ce que ça vaut STI2D mais je veux pas faire de bac technologique

ebelusene
ebelusene
Niveau 5
23 janvier 2016 à 22:08:23

Vu ton profil la L peut être bien pour toi crois-en l'expert[[sticker:p/1kkl]]
Armée et gendarmerie avec un bac L pas de souci. Pour les écoles de commerce avec un bac L t'as plusieurs voies d'accés:
- concours bac+0 (mais souvent y'a des maths)
- après des CPGE genre A/L (prépa littéraire sans maths) B/L (prépa "littéraire"mais avec un bon niveau en maths) ou D1 Cachan (mais dans cette dernière y'a que du droit donc...)
Si t'es vraiment pas sûr de ton orientation mais que tu veux vraiment aller en L garde les maths ça t'ouvrira les mêmes portes qu'en ES.
Quoi qu'il en soit réfléchis bien.

Ferdat
Ferdat
Niveau 8
26 janvier 2016 à 18:17:32

Le 23 janvier 2016 à 22:08:23 ebelusene a écrit :
Vu ton profil la L peut être bien pour toi crois-en l'expert[[sticker:p/1kkl]]
Armée et gendarmerie avec un bac L pas de souci. Pour les écoles de commerce avec un bac L t'as plusieurs voies d'accés:
- concours bac+0 (mais souvent y'a des maths)
- après des CPGE genre A/L (prépa littéraire sans maths) B/L (prépa "littéraire"mais avec un bon niveau en maths) ou D1 Cachan (mais dans cette dernière y'a que du droit donc...)
Si t'es vraiment pas sûr de ton orientation mais que tu veux vraiment aller en L garde les maths ça t'ouvrira les mêmes portes qu'en ES.
Quoi qu'il en soit réfléchis bien.

Ok merci du conseil

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie