CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sciences po

XxHunterxX[JV]
XxHunterxX[JV]
Niveau 5
19 janvier 2016 à 19:41:01

Salut à tous, je suis en 1ère ES et j'hésite encore entre plusieurs études supérieures différentes après mon bac. Je voulais me renseigner, j'ai 15 de moyenne là, entre 16 et 17 en littéraire, et je me demandais si j'avais vraiment ma chance pour des grandes écoles avec un excellent niveau comme sciences po paris, ou même hec... Pasque les 2 correspondent à ce que je veux faire. Voila si quelqu'un peut m'aider svp :hap:

roipoulet-
roipoulet-
Niveau 8
19 janvier 2016 à 19:57:31

Je pense pas que la moyenne soit à privilégier au premier plan pour Sciences Po.
Parce que dis toi que la plupart des élèves de Sciences Po l'ont déjà, ce 15, et même plus. Donc ça c'est presque "Le minimum" (attention certains se démerdent quand même avec une moyenne médiocre hein je dis pas le contraire !)

Il faut que tu acquiers une culture générale. Et c'est pas du vague un peu partout du style "A la 2nde guerre mondiale y'avait beaucoup de morts" etc, c'est vraiment du concret, du précis !

Tu seras paré pour le concours qui comporte une question d'actualité (regarde les sujets des années précédentes pour voir un peu les grands domaines qui t'attendent) et une dissert d'histoire.

Et un excellent niveau en la langue que tu choisiras te sera requis : Tiens toi au courant de l'actualité internationale ! :-)

XxHunterxX[JV]
XxHunterxX[JV]
Niveau 5
19 janvier 2016 à 20:12:01

Merci, oui oui je sais bien que 15 c'est pas fabuleux non plus, justement je disais que je me demandais si j'avais vraiment ma chance! Et niveau culture generale etc, je lis beaucoup de livres, et j'ai un très bon niveau en Anglais

-Aircraft-
-Aircraft-
Niveau 10
19 janvier 2016 à 23:19:13

Je vais suivre avec toi ce topic, ça m’intéresse, je suis également en 1ère ES avec 13,5 de moyenne.

Quiexi
Quiexi
Niveau 10
20 janvier 2016 à 00:25:11

Met toi à travailler le programme des la rentrée de terminale, c'est vraiment du tres lourd en histoire, et je rigole pas, y'a 13 thèmes, une 30aine de sujets... C'est vraiment chaud

roipoulet-
roipoulet-
Niveau 8
20 janvier 2016 à 18:20:34

13 thèmes ?! Pour le concours ?? Euh non pas du tout, y'en a 4. :hap:

En histoire c'est la guerre froide + après et en question contemporaine y'a 2 thèmes possibles (cette année c'est l'école et la démocratie mais ça change chaque année)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment