CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discrimination logement

coffeecream
coffeecream
Niveau 3
15 janvier 2016 à 10:43:26

Je ne suis peut être pas sur le bon forum pour parler de ça, auquel cas merci de déplacer mon sujet là ou il devrait être.

Bref, mon père est sénégalais et ma mère française, j'ai hérité d'un nom a consonnance étrangère, cependant je suis né et ai grandi en france.
Recherchant un logement sur bruxelles pour mes études, j'ai envoyé un mail à une sombre petite merde qui ne m'a pas répondu après plus d'une semaine d'attente bien que constamment connecté au site, j'ai donc décidé de tenter ma chance sous un profil féminin, une gentille et jolie hollandaise et là moins de 10 minutes après, une réponse de ce trouduc tout content.

Existe t il un recours possible pour moi, que me conseilleriez vous de faire?

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
15 janvier 2016 à 11:17:52

Ah ouais j'avoue un gros fils de p*** écoute je sais pas du tout il faudrai voir ça peut être en appelant sos racisme je sais pas si ils pourront t'aider mais tu trouvera sûrement plus d'aide que ici

Ramzan-Kadyrov
Ramzan-Kadyrov
Niveau 8
15 janvier 2016 à 12:18:52

Il ne faut pas voir le racisme partout , peut être que ton profil ne correspondait pas .

Mais effectivement si tu as mis les mêmes informations sous ton vrai nom et sous le nom de la fille , la c'est problématique

coffeecream
coffeecream
Niveau 3
15 janvier 2016 à 12:53:52

Le 15 janvier 2016 à 12:18:52 Ramzan-Kadyrov a écrit :
Il ne faut pas voir le racisme partout , peut être que ton profil ne correspondait pas .

Mais effectivement si tu as mis les mêmes informations sous ton vrai nom et sous le nom de la fille , la c'est problématique

Effectivement, ça l'est (mm parcours universitaire sous 2 profils différents), les seules différences sont le genre et bien entendu l'origine

Ouatouat
Ouatouat
Niveau 6
15 janvier 2016 à 17:29:54

SI ça se trouve il cherchait juste une fille, sans voir l'origine, un gros pervers qui a truffé l'appart' de caméra :peur:

lejuristedu37
lejuristedu37
Niveau 6
17 janvier 2016 à 00:19:29

Le 15 janvier 2016 à 10:43:26 coffeecream a écrit :
Je ne suis peut être pas sur le bon forum pour parler de ça, auquel cas merci de déplacer mon sujet là ou il devrait être.

Bref, mon père est sénégalais et ma mère française, j'ai hérité d'un nom a consonnance étrangère, cependant je suis né et ai grandi en france.
Recherchant un logement sur bruxelles pour mes études, j'ai envoyé un mail à une sombre petite merde qui ne m'a pas répondu après plus d'une semaine d'attente bien que constamment connecté au site, j'ai donc décidé de tenter ma chance sous un profil féminin, une gentille et jolie hollandaise et là moins de 10 minutes après, une réponse de ce trouduc tout content.

Existe t il un recours possible pour moi, que me conseilleriez vous de faire?

Dépose plainte

Blahbka
Blahbka
Niveau 4
18 janvier 2016 à 12:41:07

Oui c'est pas forcément du racisme, ça peut être un pervers...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 12:42:23

Autant passer à autres chose, des cons il y en a de toute origine et de toute les couleurs

inaya15
inaya15
Niveau 1
29 juin 2017 à 16:24:16

Bonjour je vous explique mon cas en novembre je me promène avec ma sœur et je vois sur une maison qu'elle es à louer. Donc je contacte le notaire. Je le rencontre le lendemain visite la maison juste le bonheur tout ce que je demander. Elle me demande mes papiers elle étudie mon dossier qui a étais valider donc on le donner rdv le 6 pour l'état des lieux avec le propriétaire et l'huissier de justice tout ce passe bien. Le 8 rdv pour signature et remise de clés, et la c'est le drame. La propriétaire dit au notaire faut je vous ced papiers ce quel touche qui son c'est garant... elle osée pas me regarder, donc là notaire lui donne les papiers elle Lui le dossier de Mme est en béton. Et je c'est pas ce qu'il c'est passer la elle a dit non je ne veux pas lui louer. Et de la la notaire me dit Mme je vais vous dire la vérité c'est vos origines qui la dérange et oui je suis algérienne. Moi débiter je ne savez plus quoi dire ou faire car j'ai des enfants et j'avez demander la fin de mon bail à moi la demande d'électricité dans le nouveau logement demande d'Internet j'ai fait un contrat et payer des hards au déménageur..., là notaire le dire je vous rembourse de suite vos frais de notaire la caution et le loyer du mois. Et je vous conseil de porter plainte pour discrimination et je serais de votre côté. Ce que j'ai fait des le lendemain, mon avocat a fait appel au procureur le 9 janvier est depuis je n'est pas de nouvelle. J'aimerai savoir combien de temps sa peu mettre et savoir comment sa va ce passer et ce qu'encoure le propriétaire svp sachant que le notaire m'a fait une attestation, merci à vous tous de vos réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2017 à 17:57:48

Vous devriez demander de l'aide aux associations anti-racistes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2017 à 18:05:04

même problème pour ma famille à Paris, quand je me suis mit garant & que j'ai dit que j'étais CRS, les propriétaires m'ont fait les yeux doux.
Ps: Mes parents viennent du Sénagal :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2017 à 18:07:03

Le 29 juin 2017 à 18:05:04 CRS93 a écrit :
même problème pour ma famille à Paris, quand je me suis mit garant & que j'ai dit que j'étais CRS, les propriétaires m'ont fait les yeux doux.

Tu es noir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2017 à 18:09:08

Le 29 juin 2017 à 18:07:03 [Julie40] a écrit :

Le 29 juin 2017 à 18:05:04 CRS93 a écrit :

Tu es noir ?

Pas du genre à me plaindre, autant de noirs que de femmes dans les CRS

Kyragos
Kyragos
Niveau 56
29 juin 2017 à 21:58:10

Si seuls le sexe et le nom ont changé, c'est en effet de la discrimination et c'est interdit et sanctionné au niveau européen. Ce n'est pas nécessairement du racisme par contre.

Comme c'est en Belgique, je ne sais pas à qui s'adresser, mais il doit bien y avoir des associations, ainsi qu'éventuellement l'équivalent belge du Défenseur des droits (qu'on peut saisir en France en cas de discriminations).

Les solutions de demander conseil à un avocat ou tout simplement de laisser tomber existent toujours bien sûr. Au final, il y a de très fortes chances que tu n'aies pas ce logement de toute manière, ou alors tu auras un propriétaire désagréable, ce qui n'est pas souhaitable...

Message édité le 29 juin 2017 à 21:59:27 par Kyragos
clynfirst
clynfirst
Niveau 36
30 juin 2017 à 00:01:46

j'ai donc décidé de tenter ma chance sous un profil féminin, une gentille et jolie hollandaise

Ça s'appelle l'usurpation d'identité. Donc combattre la malhonnêteté par la malhonnêteté, c'est pas la meilleure chose à faire si tu comptes porter l'affaire devant les autorités compétentes...

Mais bon, ça peut être intéressant pour tout le monde de savoir quelle serait l'aboutissement de l'affaire ^^ .

Kyragos
Kyragos
Niveau 56
30 juin 2017 à 08:19:45

Le 30 juin 2017 à 00:01:46 clynfirst a écrit :

j'ai donc décidé de tenter ma chance sous un profil féminin, une gentille et jolie hollandaise

Ça s'appelle l'usurpation d'identité. Donc combattre la malhonnêteté par la malhonnêteté, c'est pas la meilleure chose à faire si tu comptes porter l'affaire devant les autorités compétentes...

Mais bon, ça peut être intéressant pour tout le monde de savoir quelle serait l'aboutissement de l'affaire ^^ .

Je ne crois pas qu'il ait dit s'être fait passer pour quelqu'un qui existe vraiment. A partir de là, ce n'est pas de l'usurpation d'identité et c'est justement la méthode utilisée par les autorités pour prouver une discrimination.

Message édité le 30 juin 2017 à 08:20:09 par Kyragos
Shuryaa
Shuryaa
Niveau 2
12 juillet 2017 à 03:31:28

En Belgique tu peux contacter UNIA pour voir ce qu'ils te proposent comme type de solution. Mais honnêtement je pense que si le gars s'est contenté de ne pas te répondre (et ne t'a pas envoyé de mail à caractère raciste par exemple), je doute que tu puisses y faire grand chose. Et ça risque aussi de te coûter cher si tu décides de te lancer dans des démarches "pénales".

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment