Bonjour !
Bon je vous expose mon problème simplement et ensuite j'approfondis.
J'ai 25 ans et je ne sais toujours pas exactement ce que je veux faire de ma vie. Alors je précise que je ne suis pas resté à glander depuis la fin de ma scolarité obligatoire : apprentissage en usine, année "d'introduction" dans différents métier techniques (une école de pré-apprentissage si on veut : menuiserie, maçonnerie, etc.), voyage linguistique, helpX (site d'échange pour aller travailler à l'étranger), maturité fédérale, etc. Je suis actuellement à l'université mais ce que je fais ne me plait pas vraiment (de l'histoire avec archéologie). Je précise que j'ai finit et décroché mon diplôme dans tout ce que j'ai entreprit (biensur toutes les formations ne délivrant pas un diplôme : HelpX étant du volontariat par exemple).
Bon pour vous poser le décors j'adorerais être un explorateur tel Christophe Colomb... Généralement quand je dis ça les gens autour de moi sourient donc j'évite mais le fait est que ce qui me plait c'est l'aventure, la contrainte, le manque de confort. Je ne me sens que pleinement en vie quand j'utilise mes muscles et que je respire l'air extérieur. J'adore le contact avec la nature et rester enfermé dans un bureau, une usine ou une bibliothèque me rend dingue et triste (impression de passer à côté de ma jeunesse... Oui c'est con je sais
).
J'avais pensé à l'anthropologie : m'immerger dans une culture dite "primitive" pour en comprendre le fonctionnement étant quelque chose m'intéressant. Seulement voila je ne suis pas sur d'être tout à fait à l'aise avec le fait d'étudier des humains. Je trouve ce concept réducteur et hautain de la part du scientifique.
Avez-vous des idées de carrières me permettant de vivre le genre d'expérience décrite ci-dessus?
Je vous remercie d'avance