CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Problème d'orientation !

roipoulet-
roipoulet-
Niveau 8
19 décembre 2015 à 19:55:04

Bonsoir ! :noel:

Voilà j'vous explique le profil, en Seconde j'avais 17 de moyenne, me voici en Première ES, 16 au premier trimestre, bref, tout baigne. Cependant j'ai un problème : Je ne sais absolument pas ce que je veux faire de mon avenir. Alors oui, "j'ai le temps" comme le disent la plupart mais ça me préoccupe. Car il semble pour le moment qu'aucun métier me plaît. Des avis ?

Déjà j'voudrais pas un métier pesant, stressant et prenant car je sais que ça me correspond pas. Être toute la journée devant un bureau non plus. Le monde est trop beau pour rester enfermé, et avec la mondialisation c'est clair qu'il faudrait un métier "à l'international" :noel:.

Mes parents me disent souvent "Je veux que tu occupes une place importante, fais de longues études à Sciences Po, etc." Les sciences humaines c'est bien, mais j'ai un mauvais pressentiment sur ça... Là-bas c'est la crème de la crème, il faut h24 travailler, avoir une culture, avoir une vie quoi. Alors oui j'travaille bien, et les débouchés sont plutôt pas mal donc ScPo à l'air vraiment bien mais ça demande vraiment trop de responsabilités pour un type comme moi qui suis timide, stressé et sans la moindre once de confiance en soi, sans compter que j'en ai absolument rien à battre de la politique. :hap: Des ScPistes qui passeraient par là pour m'éclairer un peu sur le sujet ? :-(

Il y a l'alternative des écoles de commerce/finance etc qui a également l'air pas mal, notamment l'IPAG business school que j'ai remarqué qui m'inspire assez bien, mais bon là encore je me vois vraiment pas être le type qui gère sans cesse les chiffres de sa boîte pendant une cinquantaine d'années. Après ça paie bien et le fric est un critère de choix pour moi, mais être constamment aux aguets ? Très peu pour moi. (C'est là que vous vous dites "Il est chiant lui non ?" :noel:)

Avec ce qui se passe en ce moment, je sais pas pourquoi mais je me sens inspiré par l'environnement. Le développement durable tout ça, c'est un domaine d'avenir vraiment bien perçu. Problème je ne suis absolument pas renseigné sur le sujet : Quelqu'un saurait les métiers qu'on y retrouve ? Accessibles pour un "pauvre épicier" comme moi comme le disent mes potes de S ? :hap:

Je suis chiant. Je sais que vous êtes pas conseillers d'orientation, mais si des types sympas passaient par là et pouvaient éclairer la lanterne d'un pauvre mec qui ne sait pas ce qu'il veut, ce serait vraiment cool de leur part.

Mots-clés : Fric, voyages, no stress, d'actualité, environnemental. [[sticker:p/1kkq]]

SuperNewton
SuperNewton
Niveau 6
19 décembre 2015 à 20:51:37

1er trimestre de 1ere ES .

Ça veut pas dire que tu es un génie, c'est le début , c'est extrêmement simple par rapport à la terminale. Je veux pas dire que tu es con mais c'est pas maintenant que tu va savoir si tu as un gros potentiel.

Mais après ES , la voie qui pour moi rapporte le plus avec ses voyages, : Prépa / HEC

SuperNewton
SuperNewton
Niveau 6
19 décembre 2015 à 20:52:22

Et un métier pas prenant , où tu fais du 35h/semaine, avec des voyages , et un bon salaire ca existe pas .

roipoulet-
roipoulet-
Niveau 8
19 décembre 2015 à 21:35:17

Bien entendu, je suis à l'abri de rien, c'était simplement pour expliquer que jusque là je me débrouille bien :noel:
C'est vrai que je demande la lune... Tant pis. J'aurais essayé :hap:

SuperNewton
SuperNewton
Niveau 6
20 décembre 2015 à 01:07:15

Avec l'expérience un mec qui gère des portefeuilles un truc comme ca peut avoir un gros salaire et délégué son travail si il a son cabinet, mais on est pas dans une série US alors si tu veux des salaires >5000€/mois va falloir charbonner. J'ai un ami qui débute en tant qu'avocat du droit maritime un truc du genre il travail pour un port :hap: , 3000 net a 25 ans , mais 60h/semaine

roipoulet-
roipoulet-
Niveau 8
20 décembre 2015 à 19:44:54

J'ai une idée ! Le commerce équitable, c'est un bon domaine ça non ?

Un métier d'avenir, peu bouché, où tu voyages... J'imagines que ça doit correspondre à mes attentes :noel:
Des avis sur le sujet ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment