Tu as quel âge ? Car programmateur c'est le bidule derrière la machine à laver de maman
Sinon inutile de faire une école de jeux vidéo pour être "programmeur" (qui sont des arnaques payantes, parfois non reconnus par l'état) pour des élèves qui n'ont pas le niveau pour entrer dans une vraie école mais ont des parents riches. Bref pour être programmeur n'importe quel parcours informatique généraliste convient, mais les places dans le jeux vidéo sont chères et dépendra plus de l'expérience pro, des projets personnels, des pistons et de l'école.
Ensuite le game designer c'est le mec qui va inventer les concepts du jeu, transformer les idées originales en cahier des charges à destination des programmeurs. C'est plus un métier créatif (là où programmeur c'est 100% technique). En gros ça ressemble plus à un chef de projet.
Il existe probablement des formations spécialisées mais comme tout métier artistique ça se fait surtout aux pistons ou au talent, enfin plus un mélange des 2.