Bonjour à toi,
Je suis étudiant en droit, je fais du droit depuis plusieurs années.Aujourd'hui je suis passionné et je vais répondre à tes questions.
Tout d'abord voici le lien de mon forum, sur lequel tu peux poser tes questions sur le droit afin de pouvoir centraliser : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-70-40594543-1-0-1-0-officiel-ibi-societas-ibi-jus-droit.htm
1 - J'ai validé mon année qui précède (2014-2015) avec une moyenne de 18,15 en fac de droit et j'ai obtenu notamment en seconde générale, une moyenne de 0.25 en math.
J'ai obtenu des résultats extrêmement mauvais en mathématiques et ce dés ma 6e .
En soi, les mathématiques en droit sont très peu présentes, il est toutefois appréciable de se débrouiller un peu car dans certains domaines très peu nombreux, des calculs (minimalistes) peuvent se poser (droit des finances publiques, droit fiscal et de l'impôt etc.. ) . Il faut toutefois savoir qu'en France, la fac de droit est assez libre et tu peux choisir des options a plupart du temps, il suffira donc de délaisser les matières un peu mathématiques, même si ça reste vraiment vraiment très très faible, je parle par exemple de la comptabilité qui paraît très mathématique mais qui ne l'est pas tant que ça finalement..
2 - Au regard des systèmes français et belges, je ne peux que te conseiller de faire tes études de droit en France (beaucoup plus de liberté, programmes meilleurs etc..), de plus pour un français, la connaissance du droit français me semble impérative, d'autant si tu prévois de travailler en France (puisque j'ai compris que c'était juste le système scolaire qui te dérangeais.)
3 - Après l'obtention d'un BAC ES, il te faut t'inscrire en faculté de droit en France.
En vue de l'obtention d'une licence en droit, puis a minima d'un M1 en droit, et tu auras le droit de passer le CRFPA, examen du barreau
Bon courage,