CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

entretien sncf

choux_negre
choux_negre
Niveau 4
27 octobre 2015 à 13:00:30

Bonjour

J'ai une journée d’évaluation a la SNCF bientôt pour le poste de technicien signalisation mécanique.

Donc je passe une journée d’évaluation avec les test psychotechnique et tout mais un moment il y aura un entretien ou il vont nous demander quel sont nos motivations bah en fait la je ne sait pas quoi répondre.

svp éviter les réponse du genre arriver en retard , faire grève , emploi a vie...

merci

AtLan0z
AtLan0z
Niveau 5
27 octobre 2015 à 16:27:50

Il faut que tu te poses la question : "Pourquoi la SNCF et pas une autre ? / Qu'est ce que la SNCF a de plus ?"

C'est sur que c'est une question qui n'est pas facile.
Tu peux dire que c'est une grande société [...], l'intérêt de permettre aux voyageurs de se déplacer plus facilement et donc d'intégrer une société qui rend service [...], la place du train dans le monde d'aujourd'hui et les nouvelles technologies / nouvelles lignes GV [...], challenge intéressant pour le futur.

C'est des idées lancées à la va-vite, peut être que ça te permettra de formaliser tes propres idées.

choux_negre
choux_negre
Niveau 4
28 octobre 2015 à 00:49:02

bah c'est bete a dire mais on ma propose ce poste car j'ai un bts maintenance industrielle en plus a part la fiche métier qu'on trouve sur le site on peut pas savoir a quoi consiste réellement le métier et surtout faut bien travailler quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 15:18:34

Alors j'ai passé un entretien avec la SNCF donc je peux t'aider :)

Je parie que tu es convoqué à Paris, à côté de la Gare de l'Est, rue d'Alsace à 9h ?

Moi j'ai eu le matin d'abord un test de mémoire, tu as 10 minutes pour mémoriser un long texte.

ENSUITE : tests psychotechniques, cherche sur le net des tests et entraîne toi, puis j'ai eu des maths (pas mal de géométrie).

PUIS re-voila le test de mémoire, à la suite du premier texte qu'on a mémorisé au tout début on doit répondre à tout un tas de questions.

Ensuite étude de cas de 45 minutes.

Puis terminé, attente des résultats dans une grande salle, les meilleurs sont retenus, les autres sont remerciés.

Ensuite pause déjeuner de 1h

L'après midi à 14h : les entretiens,

l'entretien se passe avec un recruteur et un psychologue, les 2 en même temps donc faut pas faire le con. Le recruteur est très dur attention, l'entretien est hard, ils vont te tester.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 15:20:44

Pour préparer l'entretien tu peux te servir de ça.

Lis bien mon post en entier s'il te plait, tout est indiqué. Avec une préparation comme ça t'es rodé.

:d) https://www.jeuxvideo.com/ma75/forums/message/775284258

Bon courage à toi :)

choux_negre
choux_negre
Niveau 4
30 octobre 2015 à 00:09:22

oui c’était a paris a gare de l'est rue d'alsace a 8 h

le matin on a eu les test

d'abord 15 min pour mémoriser une consigne pour mettre en service un manège, une notice d'utilisation d'un système d'alarme incendie et un autre texte pour les consigne d’évacuation d'un hypermarché

ensuite test psychotechnique avec limite de temps ( on peut pas répondre a tout les question, mieux vaut répondre bien que de mettre au hasard )

après avoir terminé tout les test on a donc le test de mémoire ( il font exprès de nous faire stressé avec les test de logique chronométrie juste avant pour voir si on va pas tout oublié après )

apres les resultat y avait plus de la moitié qui était éliminer :doute:

ensuite après midi entretien avec recruteur et psychologue
la j'ai vraiment galérer à répondre au question surtout quand il nous demande

"pourquoi la sncf pourquoi pas un autre groupe ?"
"pourquoi ce métier r"
"qu est ce qui vous plait dans ce métier ?" ( bah qu est que j'en sait sérieusement a part que ca correspond a mon domaine )

surtout la psychologue qui insiste vraiment sur ca pour voir si on est vraiment intéresser

en fait j'ai foirer les entretiens :non2:

moida
moida
Niveau 10
02 novembre 2015 à 13:50:40

La question sur ce qui plait dans le métier est très importante pour eux. Ils veulent savoir si tu as compris le métier avec ses inconvénient et avantages. N'oubliez pas que vous allez être formé pendant plusieurs mois et ils veulent savoir si le métier vous plait (et donc si vous l'avez comprit) pour éviter pour eux de payer des formations à des gens qui n'iraient pas au bout parce qu'ils n'avaient pas comprit le métier.
Moi j'ai passé un entretien pour agent circulation, lorsque je suis allé à l'entretien je n'avais lu que la fiche métier sur le site SNCF (pas longue) et une vidéo d'une minute sur un agent qui présentait son métier.
Difficile de se faire une idée du métier, mais j'ai expliqué ce qui m'attirait en quelques phrases avec des mots clés ça a suffit pour qu'ils comprennent que j'avais saisis la base du métier.

polski02
polski02
Niveau 5
14 décembre 2015 à 18:33:37

Bonjour a tous.
Ce jeudi j'ai l'entretien à Paris.. j'ai postuler pour operateur de la voie...

et je flippe grave.. j'ai peur de foiré...

help meeee

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment