CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lycée général

heleken
heleken
Niveau 5
14 octobre 2015 à 17:32:50

Salut, l'année prochaine je rentre en seconde et je veux aller dans un lycée général. Je suis à peu près bon dans toutes les matières mais il faut savoir que je suis dans un collège nul, et donc, plus facile à mon avis. Je voudrais savoir, par le moyen de vos expériences personnelles, à quoi m'attendre. A un arrêt de ma vie sociale ou à quelque chose de d'intéressant et pas trop dur? Je veux faire S et le lycée que j'envisage d'aller est un des plus renommés de ma région.

mikelirlandais
mikelirlandais
Niveau 9
15 octobre 2015 à 09:55:24

Le lycée c'est juste le college en plus libre : Plus de carnet !
Plus de liste de course !

Juste si tu veut aller en S en seconde il faut que tu as partout (pas partout surtout ) environ 12 de moyenne.

Les maths, svt, physique te fera passer en S.

C'est pas du tout un arret social mais en seconde tu fait le minimum ( tu revise tes controles avant) tu fais tes devoirs....

Je pense que le lycée c'est le debut de la vie social :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 23:39:23

Le lycée c'est juste le début de ta vie sociale, tu vas goûter la vraie liberté, te faire des amitiés de plus en plus solides.

Le lycée c'est la meilleure période de la vie d'un jeune, les études supérieures c'est aussi bon mais c'est autre chose, c'est le début de la vraie vie, de l'indépendance, mais aussi des responsabilités, des obligations, plus de travail à fournir.

(si tu es un geek obèse boutonneux asocial alors tu peux rayer tout ce que j'ai dis)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 23:43:45

Et va pas en lycée pro, sauf si tu as un projet très précis, très concret, que tu veux être boulanger ou carreleur ou chaudronnier, quelque chose que tu te sens capable de faire pendant des années quand tu seras grand.

Si tu vas en lycée pro sans projet, par défaut, juste parce que tu as de mauvaises notes, alors tu vas droit en voie de garage et tu vas te planter.

D'autant que le lycée pro c'est très masculin, tu as très peu de filles (sauf si tu vas en secrétariat ...)

Et tu n'aura que peu de chances de gouter aux joies des études supérieures (écoles de commerce, prépas, université, IUT etc...)

C'est un mec qui a terminé le lycée il y a près de 10 ans donc assez bien placé et ayant assez de recul pour t'en parler :)

Dernier conseil : travaille très dur cette année, bosse, pense à ton avenir (si tu as les capacités intellectuelles bien sur)

:bye:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment