Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Savoir & Culture  /  Forum Métiers & Orientation  / 

Topic Passer de général a pro ?

Sujet : Passer de général a pro ?

1
BriJo
BriJo
MP
28 septembre 2015 à 19:04:18

Doit-on refaire sa 2nd ? je suis actuellement en 2nd et si je veut passer vers pro c'est comment ?

ilia3d1t1on
ilia3d1t1on
MP
28 septembre 2015 à 19:09:29

Oui tu dois refaire une seconde mais sache que dans la filière Pro tu sera tout dernier de la liste car sa sera :
-Les 3emes en Premier
-Les redoublants
-Les réorientés.

Tu dois finir ta seconde G et sur ton voeux tu demande la réorientation.

Après, j'ai des connaissances en Pro qui ont fait une passerelle 2nd PRO -> 1ere STMG est mon dit que la PRO commerce c'est trop nul, ils préfère faire une technologique pour avoir un BTS

Hypoflam
Hypoflam
MP
28 septembre 2015 à 19:52:23

Non tu passe en 1ere PRO direct vas voir ta COP :ok:
Et puis de toute façon y'a des places en BAC PRO :oui:

Pseudo-immoral
Pseudo-immoral
MP
30 septembre 2015 à 08:39:15

Je crois que ça dépend surtout de la formation pro' que tu veux, mais dans tous les cas commencé en 1ère direct à mon avis c'est pas bon, tu perds une année d'enseignement pro'...

heleken
heleken
MP
30 septembre 2015 à 15:14:34

Fais pas ça mec. Même si t'est nul, reste. T'as plus de chance de rater ta vie en pro qu'en général. Enfin, pas rater ta vie, on trouve toujours du travail, c'est sur, mais on gagne plus d'argent avec un bac général et quelques années d'études supérieures. Si tu veux changer fais des recherches sur internet ou demande à des gens de ton lycée. ça prendra moins de temps que de venir ici demander aux gens.

Pseudo supprimé
30 septembre 2015 à 15:19:51

Le 30 septembre 2015 à 15:14:34 heleken a écrit :
Fais pas ça mec. Même si t'est nul, reste. T'as plus de chance de rater ta vie en pro qu'en général. Enfin, pas rater ta vie, on trouve toujours du travail, c'est sur, mais on gagne plus d'argent avec un bac général et quelques années d'études supérieures. Si tu veux changer fais des recherches sur internet ou demande à des gens de ton lycée. ça prendra moins de temps que de venir ici demander aux gens.

N'importe quoi encore un générale qui colportes les ragots sur les sections pros.
Si il n'aime pas l'école qu'il aille en pro sinon justement il va échouer en générale et se déscolariser.
Perso j'ai fais un bac pro + un niveau bts (il y a quelques années maintenant) en alternance et crois mois j'ai moins galérer pour trouver un taf que ceux qui ont tout fait en générale à diplôme équivalent.

C12-H22-O11
C12-H22-O11
MP
30 septembre 2015 à 20:07:18

Bah après ça dépend de ce que tu veux faire aussi, faut y penser.
Une filière pro, ça ferme pas mal de portes quand même.

Mais si tu es sûr de ton choix, go.

troll-
troll-
MP
30 septembre 2015 à 22:52:44

Perso j'ai fais un bac pro + un niveau bts (il y a quelques années maintenant) en alternance et crois mois j'ai moins galérer pour trouver un taf que ceux qui ont tout fait en générale à diplôme équivalent.

En même temps faire pisseur de code en SSII , il n'y a pas de quoi être fière :rire:

Pseudo-immoral
Pseudo-immoral
MP
04 octobre 2015 à 13:52:30

Le 30 septembre 2015 à 15:14:34 heleken a écrit :

Nice troll !
Faut vraiment être au lycée ou tout juste en FAC pour penser ça... D'ailleurs je veux pas être méchant mais c'est l'exact contraire qui se passe chez moi : tous mes potes qui ont fait général sont smicard ou au mieux sont fonctionnaires mais ne dépassent jamais les 1400 euros par mois. Et la plupart de ceux qui ont fait filiaires pros touchent bien plus (pas tous).

Pseudo supprimé
06 octobre 2015 à 19:09:16

Un conseil : ne pars pas en voie pro si tu n'as pas un projet de métier TRÈS CLAIREMENT défini.

Si tu veux faire boulanger ou chaudronnier et que tu as une grande motivation pour exercer ces métiers plus tard, que tu sais dans quoi tu t'engages alors va en pro évidemment.

Si tu vas en pro sans savoir ce que tu veux faire plus tard, par défaut, parce que tu n'as pas de bonnes notes, parce qu'après tout "on verra plus tard" alors c'est du suicide.

La voie pro ferme presque toutes les portes. Il faut le savoir.

La voie pro sert à l'insertion immédiate sur le marché du travail. Si tu n'as aucune idée, aucun projet de métier c'est du suicide.

Gallypette
Gallypette
MP
07 octobre 2015 à 11:29:16

je pense aussi que les voie pros ne sont bien que dans des projets clairement définis ou l'élève sais déjà ou il va. si tu ne sais pas trop encore ce que tu veux faire vaut mieux rester en géné. un bac pro peut se refaire "facilement" (dans le sens ou il y a des structure pour quelque soit ton âge) via des formation pour adulte diplômantes par ex pour des reconversion professionnelle qui sont déjà bien mise en place (je pense à l'Afpa, au Greta) par contre les équivalents de bac géné sont moins évident à repasser, t'as bien les DAEU mais c'est loin d'être aussi complet et n'a de valeur que pour la fac si mes souvenir son bon

Message édité le 07 octobre 2015 à 11:32:52 par Gallypette
C12-H22-O11
C12-H22-O11
MP
11 octobre 2015 à 13:45:39

Non le DAEU et le bac sont strictement équivalents administrativement (en France en tout cas). Tu peux très bien t'inscrire en BTS, DUT ou prepa avec.

Message édité le 11 octobre 2015 à 13:48:23 par C12-H22-O11
Pseudo supprimé
11 octobre 2015 à 19:57:09

Attention aux conditions d'accès au DAEU, le mec est en seconde, il doit avoir 15 ou 16 ans pas plus

:d)

Conditions d'inscription

Avoir interrompu ses études initiales depuis deux ans au moins

Et

Satisfaire l'une des conditions suivantes :

Avoir au moins 20 ansau 1er octobre de l'année de l'examen et justifier de deux années d'activité professionnelle salariée ou d'une activité ayant donné lieu à deux années de cotisation à la sécurité sociale (périodes de chômage avec inscription à Pôle Emploi, éducation d'un enfant, service national, participation à un dispositif de formation professionnelle, exercice d'une activité sportive de haut niveau, etc.)
Avoir 24 ans ou plus au 1er octobre de l'année de l'examen

Pour les candidaits étrangers, un permis de séjour en cours de validité au 31 octobre de l'année de l'examen est nécessaire.

Les candidats handicapés peuvent demander une dispense de tout ou partie des conditions requises pour l'examen.

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid21053/le-u.html#Conditions_d%27inscription

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer