CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dois je accepter ?

RedKrushen
RedKrushen
Niveau 4
22 septembre 2015 à 14:41:31

Bonjour,

Alors voilà, j'ai 16 et demi, je suis desco depuis 1 ans et en décrochage scolaire depuis la 6e et sans aucune perspective d'avenir, on m'a laissé en général sans rien me proposer, on ne m'a pas aidé et ils m'ont laisser croupir dans mon échec scolaire, et vu que j'ai décroché scolairement (absentéisme, etc.) et qu'en plus je n'ai pas fait ma 3e s'est mort pour tout (j'ai un mauvais dossier) et en plus de toute façon il n'y a plus de place pour rien. Bref, cette année j'vais être encore desco et avec une connaissance scolaire d'un CE1. J'ai pas envie d'aller au casse pipe genre à l'usine pour travailler comme un esclave (bien que je sais qu'on en a besoin de gens qui travaillent à l'usine, mais bon)

Mais là ce matin ma mère m'a dit qu'on m'a proposé un truc humanitaire avec genre 3 semaines de service civique et 3 jours d'école et avec 450 € /mois. Dois-je accepter ? Certes les 450 €/mois c'est un truc de fou et ce sera toujours mieux d'être encore desco mais d'un côté, ou est l'avenir ?

Merci si vous répondez, j'espère que vous pourrez m'éclairez un peu

PS : Excuser moi pour mon orthographe.

Message édité le 22 septembre 2015 à 14:42:26 par RedKrushen
ilia3d1t1on
ilia3d1t1on
Niveau 10
22 septembre 2015 à 18:19:34

Le 22 septembre 2015 à 14:41:31 RedKrushen a écrit :
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 16 et demi, je suis desco depuis 1 ans et en décrochage scolaire depuis la 6e et sans aucune perspective d'avenir, on m'a laissé en général sans rien me proposer, on ne m'a pas aidé et ils m'ont laisser croupir dans mon échec scolaire, et vu que j'ai décroché scolairement (absentéisme, etc.) et qu'en plus je n'ai pas fait ma 3e s'est mort pour tout (j'ai un mauvais dossier) et en plus de toute façon il n'y a plus de place pour rien. Bref, cette année j'vais être encore desco et avec une connaissance scolaire d'un CE1. J'ai pas envie d'aller au casse pipe genre à l'usine pour travailler comme un esclave (bien que je sais qu'on en a besoin de gens qui travaillent à l'usine, mais bon)

Mais là ce matin ma mère m'a dit qu'on m'a proposé un truc humanitaire avec genre 3 semaines de service civique et 3 jours d'école et avec 450 € /mois. Dois-je accepter ? Certes les 450 €/mois c'est un truc de fou et ce sera toujours mieux d'être encore desco mais d'un côté, ou est l'avenir ?

Je ne sais pas pourquoi tu t'es déscolarisé, au collège j’éprouvais de grande dificulté, flemme de travailler, séchage, mauvaise notes.
La en ce moment j'ai 17 ans je suis en 1ere stmg (j'ai redoubler ma 3eme) et j'ai 17 de moyenne (avec les 4 premiers contrôles que j'ai eu).
Le plus important que sans diplôme tu est rien aujourd'hui, pourquoi ne pas te scolarisée en 2nde Général, car ton truc humanitaire c'est juste saisonnier.
C'est idiot de gâcher ton avenir juste a cet âge la, même avec un peu de moyen et de la volonté tu peut arriver.

RedKrushen
RedKrushen
Niveau 4
23 septembre 2015 à 12:38:58

Le 22 septembre 2015 à 18:19:34 ilia3d1t1on a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi tu t'es déscolarisé, au collège j’éprouvais de grande dificulté, flemme de travailler, séchage, mauvaise notes.
La en ce moment j'ai 17 ans je suis en 1ere stmg (j'ai redoubler ma 3eme) et j'ai 17 de moyenne (avec les 4 premiers contrôles que j'ai eu).
Le plus important que sans diplôme tu est rien aujourd'hui, pourquoi ne pas te scolarisée en 2nde Général, car ton truc humanitaire c'est juste saisonnier.
C'est idiot de gâcher ton avenir juste a cet âge la, même avec un peu de moyen et de la volonté tu peut arriver.

Oui mais moi je n'ai pas le même environnement social que toi, je vis seul avec une mère au chômage et qui parfois fait femme de ménage. Je n'ai pas décroché par "envie" ou "flemme" mais car j'ai décroché scolairement tout simplement, j'suis pas un "déchet" de nature, j'ai décroché car je n'y arrivais plus.

Mais bon, de toute façon plus la peine de répondre à mon topic, finalement il ne m'ont pas pris, encore une fois. C'est reparti pour la Desco 2e année.

ilia3d1t1on
ilia3d1t1on
Niveau 10
23 septembre 2015 à 13:00:37

Le 23 septembre 2015 à 12:38:58 Redkrushen a écrit :

Le 22 septembre 2015 à 18:19:34 ilia3d1t1on a écrit :

Bonjour,

Oui mais moi je n'ai pas le même environnement social que toi, je vis seul avec une mère au chômage et qui parfois fait femme de ménage. Je n'ai pas décroché par "envie" ou "flemme" mais car j'ai décroché scolairement tout simplement, j'suis pas un "déchet" de nature, j'ai décroché car je n'y arrivais plus.

Mais bon, de toute façon plus la peine de répondre à mon topic, finalement il ne m'ont pas pris, encore une fois. C'est reparti pour la Desco 2e année.

Je vis exactement dans le même milieu que toi, je vis seul avec ma mère et ma soeur, ma mère ne travaille pas elle a les allocs, parle mal français.
Je ne vis pas comme un roi, je mange toujours au minimum les sorties j'en ai pas, les vacances c'est toujours a glander chez moi.

J'ai eu des notes merdiques de ma 6eme a ma seconde, mais en 1ere c'est la ou tout ce joue, tu travaille pas tu est foutu, tu travaille tu as une chance de réussir.
Mon but c'est d'integrer une grande école de commerce, déja je devrais emprunter de la thune a ma banque si je serais pris + après le lycée j'ai envie de faire un DUT ou une Prépa ou sa va me couter de l'argent puis comme ma mère ne me financera pas je devrais travailler pour avoir un logement (car dans ma ville on a pas de prépa ECT ni de DUT).

La vie n'est pas facile, soit tu réussi avec de la volonté soit tu réussi pas, déja que en 2nde on m'a proposer la désco, j'ai refusé.

Reprend les cours soit motivé et tu aura tout ce que tu voudra ou soit tu sera dans la galère toute ta vie et a un moment il y a que l'illégalité qui peut te sauver.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment