Bonjour,
Alors voilà, j'ai 16 et demi, je suis desco depuis 1 ans et en décrochage scolaire depuis la 6e et sans aucune perspective d'avenir, on m'a laissé en général sans rien me proposer, on ne m'a pas aidé et ils m'ont laisser croupir dans mon échec scolaire, et vu que j'ai décroché scolairement (absentéisme, etc.) et qu'en plus je n'ai pas fait ma 3e s'est mort pour tout (j'ai un mauvais dossier) et en plus de toute façon il n'y a plus de place pour rien. Bref, cette année j'vais être encore desco et avec une connaissance scolaire d'un CE1. J'ai pas envie d'aller au casse pipe genre à l'usine pour travailler comme un esclave (bien que je sais qu'on en a besoin de gens qui travaillent à l'usine, mais bon)
Mais là ce matin ma mère m'a dit qu'on m'a proposé un truc humanitaire avec genre 3 semaines de service civique et 3 jours d'école et avec 450 € /mois. Dois-je accepter ? Certes les 450 €/mois c'est un truc de fou et ce sera toujours mieux d'être encore desco mais d'un côté, ou est l'avenir ?
Merci si vous répondez, j'espère que vous pourrez m'éclairez un peu
PS : Excuser moi pour mon orthographe.
Message édité le 22 septembre 2015 à 14:42:26 par RedKrushen