CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Langage de programmation VBA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2015 à 23:01:03

T'es au courant que les DSI ne sont pas des informaticiens mais des financiers dont les dafs?
Lorsque j'étais au SI d'une boite mon DSI qui était mon managers ne comprenait rien si ont parlaient trop technique et se n'est pas du tout son rôle. Lui son taf s'est de gérer l'équipe, faire ses commandes gérer son budget garantir le niveau de service et rendre compte à la direction pas de savoir coder ni configurer un serveur ou un réseau.

Justement c'est exactement ce que je dis: il ne font pas de 'l'informatique technique", donc ils ne l'ouvrent pas sur ce sujet face à quelqu'un qui en fait.

Ça se voit que tu n'a jamais mit les pieds dans un service informatique ou dans très peu d'entreprise et que tu n'a jamais assister à des réunion technique ou de copil

De toute façon travailler dans l'informatique avec seulement une vision technique de son taf en occultant l'aspect financier et décisionnel même pour le simple techos s'est se planter mais bon tu n'a pas l'air d'avoir la maturité de comprendre ça.

Message édité le 22 septembre 2015 à 23:04:22 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 11:05:20

Stop ton délire arrêté de me prendre pour un con compris ?
Tu n'arrêtez pas de raconter n'importe quoi et après tu déforme les propos des gens comme quoi tu l'a déjà dit blablabla.
Wafleman à la grosse différence de toi ne prends pas les autres de hait avec son petit air pédant lui et à le droit d'exprimer son point de vue car lui s'est intéressant ce qu'il raconte.
Pour autant l'ouvrir ici à déblatérer de la merde tu a l'air d'avoir le profil de type totalement médiocre en cours et soumis par ces collègues de fac et tu viens ici te venger en te prétendant experts pour juger les gens leur formations leurs envie bref leur vie quoi.
Tu restera à mes yeux un type bas de gamme dont les propos ne valent rien.

Message édité le 23 septembre 2015 à 11:06:26 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 15:30:15

Je suis dans les premiers dans les matières d'infos sans forcer,

Mais bien sur.....
Prouve un peu tes dires.

Message édité le 23 septembre 2015 à 15:30:47 par Pseudo supprimé
Waffleman
Waffleman
Niveau 7
23 septembre 2015 à 17:47:27

Y'a un truc que tu comprends pas troll-, c'est que tout le monde t'envoie balader et que toi tu t'obstines :)

Si je me permets de te répondre c'est que tes messages puent la prétention à plein nez. Avant d'être sur un forum d'informatique, on est sur un forum d'orientation. Or je ne supporte pas tous les petits péteux dans ton genre qui se permettent de prendre les gens de haut pour donner des conseils en orientation, à quand bien même il n'ont jamais foutu les pieds en entreprise.

Avant de critiquer le niveau des BTS sur les autres topics, sache quand même que le grand avantage des BTS par rapport à toi, c'est qu'il ont un minimum de conscience professionnelle et de terrain. Chose que tu n'as absolument pas, la preuve avec ce message :

Sauf que le dev il s'en fout que le comptable devant son écran soit content et gagne du temps.

Ça résume assez bien toute ta bêtise en fait (ou alors ton manque de maturité, au choix). Un conseil, change d'état d'esprit en entreprise mon coco où tu vas te faire bouffer :)

Bon évidement tous ça le manager ou le décideur de merde il s'en fout, c'est pas son avenir à lui qui va être moisi.

:rire:

Aucune conscience professionnelle c'est ce que je disais... :)

Dire qu'un étudiant expert-comptable ni connait rien en informatique comparé à un étudiant en info ce n'est pas "parler d'expertise comptable" c'est juste un fait évident. C'est pas avec quelques UE d'infos que tu en sais autant que ceux qui font surtout ça.

Moi aussi j'ai genre 10h de gestion/economie/compabilité et co par semaine, c'est pas pour ça que je vais ouvrir ma gueule sur ces sujets là parce que je sais que c'est rien 10h comparé à ceux qui ne font presque que ça. Tu devrais en faire de même pour l'informatique

Les quelques UE d'infos comme tu dis ça représentent 15 % de mon programme (la compta c'est 20 %).

Tu remarqueras quand même que je parle mieux d'informatique que toi tu ne parles de gestion et du monde du travail de manière général. :ok:

Mes cours d'informatique contrairement à tes cours de gestion sont purement pratiques et sont enseignés soit par des des docteurs en informatiques, soit par des intervenants professionnels.

Mon cours de SI de ce semestre en l’occurrence, il est enseigné par le directeur Rhône-Alpes d'IBM :) D'ailleurs il n'enseigne qu'en master d'info et... en expertise-comptable. Bizarre tiens :)

D'ailleurs c'est étonnant comme tous les professionnels qui interviennent lors de mes cours d'informatique nous disent qu'on a pas besoin de savoir coder pour faire DSI... :hap:

Le débat sur le VBA je m'en fous. C'est pour ça que j'ai dit à l'auteur qu'il n'a qu'à m'envoyer un message s'il a besoin d'aide.

C'est juste les gens hautains dans ton genre, ça a tendance à m'agacer vois-tu :hap:

Tu me fais penser au discours de certaines écoles d'ingé ou de prépas : "vous êtes l'élite, vous serez TOUS à la sortie de l'école soit chez de projet, soit directeur, soit entrepreneur de start-up, et aurez 75 K€ net par ans à 25 ans. :noel: "

En pratique...

Tu seras peut-être directeur financier d'une grosse boite dans 10 ou 15 ans. En attendant chut.

En fait t'es juste stupide je crois :rire:

Déjà j'ai jamais parlé de "grosse boîte", relis mes messages tu verras que tu as tord, une fois de plus :ok:
Et je n'ai fait ni prépa ni écoles d'ingés donc bon... :hap:

Justement c'est exactement ce que je dis: il ne font pas de 'l'informatique technique", donc ils ne l'ouvrent pas sur ce sujet face à quelqu'un qui en fait.

La seule différence entre toi et moi, c'est que toi tu l'ouvres alors que tout le monde te dis de la boucler :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 19:34:26

ils s’enfonce et se décrédibilise a chaque message.
Mon dîné commence dans pas longtemps tu veux pas passer?
Je suis sur de gagner avec toi.

Message édité le 23 septembre 2015 à 19:35:36 par Pseudo supprimé
Waffleman
Waffleman
Niveau 7
24 septembre 2015 à 19:05:32

J'ai lu ton pavé en diagonale, au bout d'un moment c'est lassant de lire les mêmes choses :)

"Kikouuu trololol l'autre il fait des études de DAF et il veut faire DAF" :rire:

Et quand je parle de conscience professionnelle je dis, comme je l'ai dit avant, que les gens qui n'ont pas le sens du terrain on les reconnait vite ;)
Avant te faire la moral, va foutre le pieds en entreprise par pitié !

Permets moi de douter sur ton prétendu DUT :) Pour connaître des gens qui sont sorti de DUT info il tenait un discours un peu plus poussé que le tiens.

Ou alors si t'as effectivement fait un DUT c'est assez affolant, de paraître aussi scolaire et immature :)

Waffleman
Waffleman
Niveau 7
24 septembre 2015 à 19:14:45

Je suis dans les premiers dans les matières d'infos sans forcer

Ah purée je l'avais pas lu celle là :rire:
Le gars fier de ses notes, ça confirme ce que je disais :rire:

Très scolaire et pas du tout professionnel ! :ok: Tu diras ça à tes futurs recruteurs que t'étais dans les premiers, tu verras comme ils en auront rien à carrer :rire:

Et après ça donne des conseils en orientation professionnelle... :malade:

T'as pas pu faire de DUT c'est impossible :hap: ou alors donne moi le numéro de tes anciens profs que je les prévienne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2015 à 22:14:42

Les stages ne comptent pas pour une vrais xp.
Quand à tes connaissances Étrangement à part raconter des débilités ici ont te vous pas beaucoup sortir tes connaissances sur le fofo informatique ni programmation

Message édité le 24 septembre 2015 à 22:16:29 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 10:19:17

Tu critique tout le monde ici mais incapable de partager sa connaissance ça montre bien le manque d'analyse et de compétence technique pour pouvoir aider les autres.
Va faire un tour sur le forum informatique je traîne pas mal dessus quand à la programmation moi j'ai l'honnêteté de dire que je ne maîtrise rien donc je ne fais pas étaler ma conneries là bas.

Quand au stage laisse moi rire ceux qui passaient en stage de licence le travail demandé n'était pas hyper violent et loin d'avoir les exigences demandé pour un employé et s'est pas avec 6 mois de stage que tu acquiert une "culture d'entrepeise" car bon comme le dit wafflman tu parle de façon très très scolaire et immature.
Et tes projets personnels à part si tu a monté une grosse infra pour une association ou je ne sais quoi tes 3vm Windows serveur avec un ad un dhcp une autre avec un exchange et un client pareil ton futur rh ils s'en tampon e.

Message édité le 25 septembre 2015 à 10:21:50 par Pseudo supprimé
Waffleman
Waffleman
Niveau 7
26 septembre 2015 à 21:10:09

On peut très bien devenir DAF une fois diplômé d'expertise-comptable mon cher, c'est le profil que recherche le plus les entreprises (d'ailleurs c'est ce que font plus de la moitié des diplômés).

Au vue de ta connaissance accrue du monde de l'entreprise, merci de ne pas jouer au conseiller d'orientation avec moi, merci :hap:

D'ailleurs tu n'as pas fait de projets VBA en entreprise... et tu te permets de donner ton avis sur les projets VBA en entreprise, c'est rigolo tiens :hap:

Ça me rappelle les étudiants pendant mon DUT qui trouvaient que les métiers liés à la paye étaient chiants à mourir, sans même l'avoir pratiqué sur le terrain (surtout que la RÉALITÉ DU MÉTIER est bien différente). :rire:

Waffleman
Waffleman
Niveau 7
27 septembre 2015 à 10:28:51

Des problématiques du style "va y fait une boucle pour remplir la colonne des prix ttc à partir de la colonne des prix ht et de la tva", c'est passionnant en effet. :hap:

D'accord, tu ne sais pas ce que c'est que des projets VBA, c'est bien ce que je pensais :rire:

Je te rassure on a pas besoin d'un informaticien pour calculer des prix TTC, on peut le faire tout seul ça :hap: Ça montre bien ta méconnaissance sur le sujet pour le coup :-d

Si t'as trouvé que ça comme exemple mon pauvre :hap:

Oui mais dès la sortie de l'école? :hap:

Bizarre quand je dis à jeanc10 que je ferai ingé dès la sortie de l'école avec un master (ou autre) il permet me dire que non je ferais de la TMA niveau bac+2, par contre l'autre qui s'imagine déjà directeur financier à 23 ans dès l'obtention du diplôme, ça passe, personne ne lui fait la remarque. Encore deux poids deux mesures.

:rire:

Bla bla bla bla, marre de me justifier auprès d'un ignard, relis mes précédents messages :)
Oui dès l'obtention du diplôme on devient DAF, et je n'ai jamais parlé de "23 ans" mais bon... :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 18:28:07

Le type qui essaye de passer pour la victime.
Pour l'instant 4 contre toi mais tu continue dans ta bêtise.

alienator
alienator
Niveau 5
22 janvier 2016 à 13:13:21

Je suis développeur VBA. Titulaire d'un master recherche informatique, je connais aussi d'autre langages (Java, PHP, C ...).
Juste pour dire qu'on peut réaliser évidemment de vrais projets avec le VBA, parfois très complexes. C'est vrai on n'est pas obligé de déclarer ses variables, mais on peu aussi le faire quand même et même s'y obliger en plaçant une instruction option Explicit. J'ai travaillé pour de grandes entreprises (Alstom, Orange ...) ou des PME, et j'ai même parfois écrit des algorithmes récursifs en VBA pour résoudre certains problèmes.

Cependant et je tiens à avertir tous les éventuels candidats à ce langage, et notamment les stagiaires qui pourraient se "faire piéger" en s'orientant vers ce langage : le VBA est en voie de disparition, je l'ai constaté, alors attention aux étudiants en informatique de ne pas se faire enfermer là-dedans, avec un stage qui ne les conduira pas bien loin, même si l'entreprise est prestigieuse !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment